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Dans cet article, vous trouverez des conseils utiles sur la façon de promouvoir votre offre de projet de manière rentable.
Vous avez un projet lucratif et vous cherchez le bon freelance pour cela ? Bien sûr, vous voulez travailler avec les meilleurs, mais les professionnels sont très compétitifs. Alors, comment pouvez-vous attirer l’attention du bon freelance sur votre offre de projet? Nous allons vous montrer comment!
1. Titre du projet : Démarquez-vous de la foule
Pour que le vôtre attire l’attention d’un pigiste parmi les nombreuses offres de projets, vous avez besoin d’un accroche-regard, quelque chose qui vous distingue des autres fournisseurs. Utilisez le titre de votre annonce de projet, par exemple pour un titre passionnant, pour vous adresser directement aux bons candidats. Utilisez des mots-clés descriptifs pour décrire qui vous souhaitez cibler. Quelle est la tâche principale et quelles sont les exigences les plus importantes? Qu’est-ce qui rend votre projet spécial? Soyez créatif afin de vous différencier des autres offres.
2. Données clés : les faits les plus importants en un coup d’œil
Une fois que vous avez attiré l’attention du pigiste, il a besoin de plus d’informations sur le projet. De cette façon, les pigistes peuvent immédiatement filtrer si les bonnes conditions-cadres pour travailler avec vous sont données et vous êtes souvent épargné des questions et des requêtes.
En plus du titre du projet, cela comprend :
- Date de début et de fin
- Emplacement
- Sur site, à distance ou hybride
- Rémunération (taux horaire)
Un critère important est la date de début et de fin. Cette information n’est pas seulement informative et aide le candidat intéressé dans sa planification, c’est un critère de recherche important pour les pigistes pour filtrer les offres d’emploi.
Le lieu ou le lieu de travail jouent un rôle majeur pour le freelance dans la recherche de projet. À l’ère du « travail à distance », cette information est devenue encore plus importante et il est conseillé de l’inclure dans le bref aperçu: par exemple « Part à distance 50% ».
Peu importe à quel point le projet annoncé peut être excitant – si le paiement n’est pas correct, les pigistes cliqueront simplement dessus. Après tout, selon la taille du projet, ils doivent en vivre, et la qualité a un prix. Utilisez les informations sur la rémunération comme base de négociation et discutez du sujet directement avec le pigiste de votre choix.
3. Description du projet : Courte mais informative
Une description informative du projet n’est pas moins importante. Fournissez toutes les informations et les détails sur le travail qui pourraient être importants pour le pigiste et définissez le cap pour le match idéal.
Abordez également les objectifs du projet et les tâches principales: que doivent être en mesure de faire les candidats et quelle expérience doit-il avoir? Énumérez également les compétences qui ne sont pas absolument nécessaires, mais qui seraient utiles.
Mais ce ne sont pas seulement de simples faits qui sont souvent décisifs, une touche personnelle peut également faire ressortir votre description de poste des autres. De cette façon, le freelance obtient une première impression afin d’évaluer si l’offre pourrait également s’adapter au niveau interpersonnel.
4. Pièces jointes : De quoi avez-vous besoin ?
Souvent, des pièces jointes spécifiques telles que des certificats ou des échantillons de travail sont importantes pour se faire une idée des candidats. Si tel est le cas, demandez-le ouvertement et décrivez exactement ce que vous avez en tête. Il est conseillé d’ajouter si un investissement est obligatoire ou souhaitable.
5. Période d’application: ni trop courte ni trop longue
Ici, il est important de faire preuve de tact. La période de candidature doit être suffisamment longue pour que suffisamment de pigistes prennent connaissance du poste et postulent. Après tout, beaucoup sont encore occupés par des projets en cours. Vous devriez donc prévoir du temps pour cela. D’autre part, il peut également être frustrant – pour les deux parties – si une phase d’application excessivement longue est fixée dans laquelle rien n’avance.
6. Questions sur l’offre de projet : Profitez de l’occasion
Fournissez une personne de contact de votre entreprise pour répondre à toutes vos questions. En effet, un appel d’offres de projet est informatif, mais statique. Les questions individuelles sur les conditions générales ou l’emploi sont souvent décisives pour savoir si une candidature vaut la peine.
Si vous faites attention à tous ces points, vous recevrez certainement bientôt les bonnes applications freelance dans votre boîte de réception. Nous vous souhaitons beaucoup de succès!