Rémunération des pigistes – qu’est-ce qui est équitable et le travail d’essai gratuit est-il légitime?

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Quand il s’agit de payer des pigistes, différents intérêts se heurtent: Mais quelle rémunération est équitable et devrais-je offrir un travail d’essai gratuit?

Freelancer Bezahlung - Fairer Deal wurde abgeschlossen

En tant que pigiste, vous êtes toujours heureux de recevoir de nouvelles demandes et des commandes potentielles. Mais il n’est pas rare que la joie cède et que la déception se répande en matière de rémunération. Afin de sensibiliser les clients à la rémunération équitable, il est important d’en parler. Cet article est donc dédié à la rémunération des freelances et tente de trouver une réponse à ce qui est juste.

En ce qui concerne la rémunération des freelances, deux intérêts différents s’entrechoquent

Comme partout dans l’économie, deux parties contractantes ont chacune leurs propres intérêts, qu’elles veulent faire respecter de la meilleure façon possible lors de la négociation des termes du contrat. Lors de l’embauche de pigistes, l’accent mis sur le côté client est d’une part que le service est bon, et d’autre part qu’il est également offert à un bon prix. Cela est compréhensible du point de vue d’un entrepreneur, car après tout, l’investissement dans le contenu, les services de programmation ou la comptabilité devrait également être rentable. Il n’y a rien à donner dans l’économie libre.

Les pigistes, d’autre part, financent leur propre gagne-pain ou celui d’une famille entière avec leur travail. Ils ont également intérêt à recevoir une valeur financière adéquate pour le travail qu’ils ont accompli.

Mais quelle est la meilleure façon de résoudre ce dilemme et qu’est-ce qu’une rémunération équitable pour les pigistes?

La rémunération des pigistes est équitable si les deux parties s’y sentent bien

Lorsque deux intérêts différents entrent en collision, la solution est toujours un compromis.

La solution la plus simple est que les clients acceptent simplement une offre sans renégocier. Dans ce cas, la rémunération est équitable, car le freelance n’aurait pas appelé ces prix s’il ne les avait pas calculés au préalable et ne s’était pas senti à l’aise avec eux. Puisque le client a accepté l’offre, il semble que cela ait été une offre équitable pour lui aussi.

Mais tournons-nous aussi vers l’autre côté, car jusqu’à présent, notre article sur l’équité s’est principalement concentré sur les pigistes. Mais qu’en est-il des clients? Une rémunération équitable pour les pigistes signifie également que les clients obtiennent ce qu’ils veulent. Il ne s’agit donc pas pour les freelances de pouvoir appeler des tarifs horaires fantaisistes, mais que ces prix correspondent aussi aux prix du marché, à sa propre expérience, à l’étendue du travail et au projet.

La rémunération équitable a donc deux côtés et, en fin de compte, les deux parties doivent se sentir à l’aise avec elle.

Pour les freelances, cela présente un avantage décisif : si le rapport qualité-prix répond pleinement aux attentes de mon client, des emplois de suivi mieux rémunérés ne sont pas improbables. Cependant, si j’exige trop et que je ne convainc pas avec mon travail, l’employeur ne reviendra pas vers moi. Pour s’assurer que les pigistes ne se trompent pas lorsqu’il s’agit de tarifer leurs services, il est important de faire un calcul précis à l’avance. Dans cet article, nous vous expliquerons comment les pigistes devraient calculer les prix.

L’équité dans la rémunération exige l’équité dans l’exécution des ordonnances

Pour que le paiement reste équitable, ma performance en tant que pigiste doit également être juste. Et c’est exactement pourquoi il est important que je calcule bien mes prix et que je sache ce que vaut mon travail. Par exemple, si vous acceptez une mission même si vous n’êtes pas d’accord avec la rémunération, vous risquez d’être démotivé par votre travail et de l’exécuter de manière plutôt moyenne. Certes, les craintes existentielles des freelances jouent souvent un rôle dans la négociation du prix des commandes. Beaucoup préfèrent accepter des emplois moins bien rémunérés que de ne pas en avoir du tout. Cependant, un tel cercle vicieux peut se développer: les ordres mal rémunérés sont acceptés, ceux-ci sont exécutés avec moins de motivation et de moins bonne qualité. Par conséquent, le client est insatisfait et se plaint de défauts. Il y a du remaniement, ce qui réduit encore plus la motivation. Dans le même temps, la pression augmente car le remaniement rend le temps pour d’autres commandes plus rare. Le stress augmente, ce qui affecte à son tour d’autres travaux. Dans le pire des cas, en tant que freelance, je perds non seulement mon client actuel, mais aussi d’autres.

C’est parfois difficile, mais en tant que pigiste, je ne devrais accepter un emploi que si la rémunération me convient, si je suis motivé pour l’effectuer et si je peux m’assurer que le travail est livré dans la qualité convenue.Cela signifie l’équité envers les clients

En tant que freelance, dois-je négocier les prix ?

Une question importante dans la question de la juste rémunération des travailleurs indépendants est la négociation des prix. Il n’existe pas d’approche universelle qui s’applique à tout le monde. En tant que freelance, je dois me demander si je suis prêt à baisser les prix ou si le travail est fait pour moi. Voici à nouveau la règle d’or: si les deux parties sont à l’aise avec le résultat, le prix est évidemment juste.

Parfois, le chemin vers un accord n’est pas si difficile. Il est possible qu’une boucle de correction supplémentaire puisse déboucher sur des textes ou, dans le cas d’un projet logiciel, une heure supplémentaire de consultation puisse déjà mener à l’objectif.

Si vous savez que votre client aime négocier, vous pouvez utiliser une astuce simple. Les offres sont un peu plus chères. En fin de compte, les deux se rencontrent au prix souhaité et les deux parties ont un bon pressentiment.

Pourquoi il n’est pas juste de demander aux pigistes un travail d’essai gratuit

Malheureusement, dans la vie quotidienne des pigistes, il arrive encore et encore que des clients potentiels brandissent une offre d’emploi lucrative, mais exigent un travail d’essai non rémunéré à l’avance. Il n’est pas rare que quelque chose de similaire se produise dans les pitchs pour les budgets marketing ou les projets informatiques.

En bref, le travail d’essai gratuit n’est pas juste. Pour faire une petite comparaison: les mêmes entreprises offriraient-elles également leurs produits ou services gratuitement « à essayer »? Ou demanderiez-vous à un nouvel installateur de chauffage d’entretenir gratuitement le système de chauffage « à titre d’essai » afin qu’il puisse se convaincre de la qualité de son travail?

Bien sûr, si vous embauchez des pigistes pour la première fois, vous devez d’abord développer un flux de travail avec le nouveau fournisseur de services et découvrir à quel point l’autre personne est bonne. Mais c’est un processus tout à fait normal. Et il existe de nombreuses façons de savoir si votre homologue possède vraiment toutes les compétences et les connaissances nécessaires à la bonne exécution d’un travail.

  • Références: Les clients peuvent demander à des pigistes des références pour des projets achevés avec succès. Il est également possible de demander des personnes de contact.
  • CV: Comme pour les postes permanents, les entreprises peuvent demander un CV avant d’embaucher des pigistes.

Et bien sûr, des travaux de procès, des textes de procès, des jours de procès peuvent également être organisés. Ensuite, cependant, seulement pour un supplément. Après tout, pourquoi seuls les freelances devraient-ils prendre le risque entrepreneurial de rendre leur travail disponible gratuitement afin de finir éventuellement les mains vides?

Même sans travail d’essai gratuit, les entreprises ont de nombreux avantages lorsqu’elles travaillent avec des pigistes. D’une part, lorsqu’ils rémunèrent le travail d’essai, ils augmentent la motivation des pigistes à faire du bon travail. D’autre part, ils montrent qu’ils sont justes et qu’il pourrait être amusant de travailler pour eux.

Conclusion : L’équité salariale est une question d’empathie et d’estime de soi

Des honoraires équitables pour les pigistes exigent deux choses : d’une part, les entreprises doivent également comprendre la situation des pigistes et se demander si elles accepteraient également cette rémunération. D’autre part, les pigistes doivent rendre leurs prix suffisamment équitables pour correspondre à leur expérience, à leur valeur marchande et aux performances souhaitées.