Informations principales

conseiller en ressources humaines - Montréal

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Montreal, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 9 août 2024

Description et exigences de la tâche

Sans être exhaustifs, voici les services et livrables que devra fournir la personne retenue.

Description des travaux ou des biens livrables : 

  • Effectuer le processus de dotation complet, en collaboration avec les gestionnaires: prise du besoin, affichage de poste, tri de cv, sélection des candidats, entrevues téléphoniques, entrevues virtuelles, envois des tests d'entré, envois du contrat d'embauche
  • Établir les priorités de recrutement et effectuer un suivi rigoureux des mandats en cours ;
  • Faire un suivi aux candidat.es non sélectionné.es sur leur candidature
  • Alimenter les bassins de candidatures et qualifier les candidat.es pour des besoins futurs ;
  • Repérer les candidat.es passifs sur LinkedIn et générer leur intérêt ;
  • Avoir une maitrise parfaite du recrutement sur les réseaux sociaux et s'avoir établir un présence sur linkedin auprès des candidats actifs et passifs;
  • Analyser les compétences des candidat.es en fonction des besoins d’affaires ;
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires lors des entrevues et de la sélection des candidat.es ;
  • Proposer et mettre en œuvre des solutions en matière d’attraction et d’acquisition de talents (stratégies de recherche, de visibilité externe et sources de recrutement appropriées) ;
  • Demeurer à l'affût des nouvelles tendances du marché (affichage de postes, canevas d’entrevue, tests psychométriques).



Profil

  • Avoir 3 mois à 1 an d’expérience en recrutement ;
  • EXPÉRIENCE EN AGENCE DE RECRUTEMENT, Fortement appréciée.
  • Une capacité à travailler en équipe et des habiletés relationnelles et communicationnelles ;
  • De la facilité à organiser ton travail, une rigueur et un souci du détail ;
  • De l’initiative et la capacité d'anticiper les prochaines étapes et actions à poser ;
  • Une excellente approche client et rigueur au niveau des suivis ;
  • Un sens de l’éthique et capacité à protéger la confidentialité des informations RH ;
  • Une autonomie avec la suite Microsoft Office, Microsoft Teams, LinkedIn Recruiter ;
  • Une habileté à gérer 15 à 20 postes ouvert selon les priorités de recrutement établies ;
  • Une expérience en recrutement de postes spécialisés en TI et ingénierie (génie civil, BTP, un atout) ;
  • Niveau « intermédiaire » de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit
  • Un français impeccable à l'oral et à l'écrit.



Informations contractuelles

  • Du télétravail et de la flexibilité pour s’adapter à vos obligations familiales;
  • Une culture entrepreneuriale favorisant la créativité et l'innovation;
  • Horaires flexibles (selon le type de contrat de travail)
  • Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux;
  • Outils informatiques adaptés;
  • Espace de travail épanouissant et motivant;
  • Initiatives sociales et environnementales;
  • Programme d’apprentissage en milieu de travail;
  • Cheminement de carrière.
SALAIRE

Le salaire sera calculé sur la base du taux horaire moyen correspondant à votre profil.

LIEU DE TRAVAIL

Le lieu de travail sera déterminé selon le mandat, il peut être en télé travail ou chez le client.

Catégorie

Ressources humaines