Informations principales
Gestionnaire de projets TI
Poste: Non spécifié
Début: Dès que possible
End: Non spécifié
Lieu: Montreal, Canada
Type de collaboration: Projet seulement
Taux horaire: Non spécifié
Dernière mise à jour: 14 août 2024
Description et exigences de la tâche
- Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les différentes activités d’un projet en TI.
- Établir un plan d’exécution et un échéancier pour chaque projet à venir et effectuer l’évaluation des objectifs.
- Organiser et diriger des projets de différentes envergures.
- Coordonner et surveiller toutes les étapes d’un projet.
- Vérifier que tous les produits et les équipements utilisés sont conformes à la qualité et aux standards établis.
- Être responsable, s’il y a lieu, d’une équipe de travail composée de professionnels dans une discipline connexe.
- Être capable de diriger une équipe de professionnels et de coordonner les différentes activités qui s’y rattachent.
- Connaître les systèmes informatiques et leur environnement.
- Définir les standards, les surveiller et en assurer le respect.
- Être capable de transmettre l’information requise à l’équipe de travail, aux clients, aux entreprises, etc.
- Connaître chacune des étapes de production.
- Connaître les langages de programmation et les bases de données.
- Être apte à faire des présentations de projets avec ou sans support visuel.
- Esprit d’équipe
- Leadership
- Bonne communication interpersonnelle
- Approche client
- Faculté d’adaptation dans un secteur en perpétuelle évolution
- Minutie et rigueur
- Sens de l’organisation et de la planification
- Capacité de fixer et de respecter des échéanciers
- Résistance au stress
- Autonomie
- Excellentes aptitudes de communication orale et écrite en français et en anglais