Informations principales
Analyste d'affaires TI
Poste: Non spécifié
Début: Dès que possible
End: Non spécifié
Lieu: Montreal, Canada
Type de collaboration: Projet seulement
Taux horaire: Non spécifié
Dernière mise à jour: 18 sept. 2024
Description et exigences de la tâche
- Collaborer étroitement avec les parties prenantes pour recueillir, documenter et analyser les besoins de l'entreprise.
- Mener des entrevues et des ateliers pour comprendre l'état actuel des processus d'affaires.
- Créer une documentation détaillée et claire, y compris des documents d'exigences métier (BRD), des spécifications fonctionnelles, des cas d'utilisation et des flux de processus.
- Veiller à ce que la documentation soit complète, précise et compréhensible pour les parties prenantes techniques et non techniques.
- Identifier les opportunités d'amélioration et d'automatisation des processus.
- Collaborer avec les parties prenantes pour définir et hiérarchiser les exigences relatives aux systèmes nouveaux ou améliorés.
- Analyser les données pour en tirer des informations et soutenir les processus de prise de décision en collaboration avec notre clientèle et l’équipe BI.
- Garantir l'intégrité et l'exactitude des données dans les rapports et les analyses.
- Communiquer efficacement avec les membres de l'équipe technique et non technique.
- Collaborer avec les équipes d'assurance qualité pour s'assurer que les solutions répondent aux besoins de l'entreprise.
- Participer aux tests d'acceptation par l'utilisateur (UAT) et résoudre les problèmes identifiés lors des tests.
- Faciliter la mise en œuvre des changements et des nouveaux systèmes au sein de l'organisation.
- Aider à l'élaboration de matériel de formation et fournir une formation aux utilisateurs finaux.
- Identifier et évaluer les risques associés aux solutions proposées.
- Proposer des stratégies d'atténuation des risques pour assurer la réussite de la réalisation du projet.
- Formation : Baccalauréat en administration des affaires, en technologie de l'information ou dans un domaine connexe.
- Expérience : 3-4 ans d’expérience pertinente en tant qu'analyste d'affaires, de préférence dans un environnement informatique.
- Connaissances Techniques : Familiarité avec les processus du cycle de vie du développement logiciel (SDLC).
- Compétences Analytiques : Solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes pour comprendre les processus et les systèmes d'affaires complexes.
- Compétences en Communication : Excellentes compétences en communication écrite et verbale pour interagir efficacement avec les parties prenantes à tous les niveaux.
- Adaptabilité : Capacité à s'adapter à l'évolution des priorités et à travailler dans un environnement dynamique.
- Compétences Techniques : Familiarité avec les technologies et les outils pertinents.
- Capacité de Vulgarisation : Capacité à comprendre des concepts techniques et à les communiquer à des parties prenantes non techniques.