Informations principales

Spécialiste en soutien pour centre d'assistance

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Montreal, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 19 sept. 2024

Description et exigences de la tâche

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.


Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.


Cet écosystème d'expertises permet à l'entreprise de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.


Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?


Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.






Ce que nous allons accomplir ensemble :


Vous travaillez de manière autonome pour résoudre les problèmes informatiques liés à la production de notre émission, en prenant en charge les ordinateurs dans les salles de rédaction, les studios et les salles de contrôle. Vous fournirez l'expertise et le soutien techniques nécessaires pour que tous les problèmes soient résolus dans les meilleurs délais ; en outre, vous participerez à la maintenance des systèmes, aux mises à niveau du matériel, ainsi qu'à l'installation et au soutien des applications d'entreprise.


Vous devrez également fournir un soutien informatique au personnel administratif de l'organisation, qui comprend tous les services (p. ex. ventes, marketing, promotions, partenariat de marque, RH, etc.).




Ta mission serait :


• Capacité à travailler de façon autonome en tout temps.
• Travailler avec les utilisateurs et d'autres membres du personnel technique pour résoudre les problèmes.
• Responsable du soutien des ordinateurs de production à l'antenne, y compris des ordinateurs dans les salles de presse, les studios et les salles de contrôle.
• Répondre aux demandes d'assistance téléphonique via le softphone Avaya One X.
• Assister les personnes qui viennent à la salle informatique pour obtenir de l'aide avec leur PC.
• Gérer les tickets assignés dans les délais impartis.
• Assumer la responsabilité des tâches qui lui sont confiées et s'assurer que les solutions techniques appropriées ont été appliquées.
• Préparer les ordinateurs pour les nouveaux employés ou les projets spéciaux.
• Participer à la maintenance du système, aux mises à niveau, etc.
• Installer / mettre à jour des applications professionnelles.
• Assurer l'accès à distance (Citrix, VPN, WAN) aux applications professionnelles.
• Prise en charge des problèmes courants liés aux applications de bureau, y compris Office 365 et les navigateurs Web.
• Prise en charge des problèmes liés aux systèmes d'exploitation de bureau (Windows 10/11).
• Prendre en charge le courrier électronique de l'entreprise sur les appareils mobiles (InTune).
• Créer et mettre à jour des documents techniques pour la base de connaissances.




Ton profil :


• 2 ans d'expérience avec le dépannage des problèmes informatiques pour les postes de travail Windows 10/11 et MS Office 365.
• 2 ans d'expérience avec les technologies de réseau (TCP/IP, VPN, DHCP).
• 2 ans d'expérience avec les appareils mobiles.
• 2 ans d'expérience avec l'utilisation de SCCM (console de contrôle à distance).
• 2 ans d'expérience avec Active Directory.
• 2 ans d'expérience avec ServiceNow ou autre système de ticketing.
• 2 ans d'expérience avec Avaya One X ou un autre système téléphonique de centre d'appel.
• Solides compétences en matière de gestion du temps et d'organisation.
• Solides compétences en matière de communication et de travail en équipe et capacité à travailler sous pression.
• Diplôme en informatique ou dans un domaine connexe.
• Bilinguisme (obligatoire) - français avancé + anglais.




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• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
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