Informations principales

Analyste d’affaires senior

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Quebec, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 23 sept. 2024

Description et exigences de la tâche

La personne qui se joindra à nous aura la chance de travailler pour un employeur de choix au sein d’une équipe reconnue pour son expertise de haut niveau. L'entreprise offre un milieu à échelle humaine alliant gestion de proximité et opportunités de développement professionnel accéléré.




Rejoindre l'entreprise c'est :


Emploi 100% télétravail🏠
35h semaine
Assurances collectives ( incluant soins dentaires🦷 et télémédecine )
4 semaines de congés payés 🏝
Programme de formations continues 🏫





Votre rôle :


Participer à la conception, l’orientation et/ou la validation de la définition des processus du , afin de s’assurer de l’optimisation des processus à définir dans le cadre de la vue globale en matière d’architecture des processus;
Proposer des pistes d’amélioration ou d’intervention pour l’atteinte des cibles et des niveaux de performance établis par la direction;
Collaborer à l’évolution de l’architecture de l’organisation du travail;
Assurer l'accompagnement à l’égard des processus à implanter ou à modifier dans les domaines touchants l’organisation du travail;
Participer au maintien ou à l’amélioration de l'architecture intégrée des processus en respect des normes et des standards établis;
Mettre en place une mesure de maturité des processus;
Participer à la normalisation ou à l’amélioration des outils de documentation et de communication des processus;
Accompagner l’ensemble des directions générales dans l’identification des impacts des changements sur les processus, s’assurer des interrelations optimales et identifier les ajustements au besoin;
Participer à la mise à jour des cartographies des services et des processus;
Participer à la conception, au maintien et à la diffusion des orientations en termes de performance des services et processus;
Conseiller sur les critères et mesures de performance à mettre en place selon les bonnes pratiques;
Participer à la documentation des niveaux de services, objectifs, points de contrôle, indicateurs, critères de performance, ou autres, pour chaque service ou processus;
Analyser les résultats obtenus relatifs à la performance des services et des processus et proposer les améliorations requises;
Participer aux activités nécessaires au fonctionnement opérationnel du processus de gestion des niveaux de services.




Profil recherché :


Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans l’un des domaines suivants: technologies de l’information, informatique, administration, gestion, analyse d’affaires, communication, ingénierie, relations industrielles, mathématiques ou sciences pures et appliquées;
Posséder cinq (5) années d’expérience à titre de conseiller en organisation du travail, conseiller en architecture d’affaires (processus) ou conseiller en gestion de la performance des services et processus. 

Catégorie

Analyse d'entreprise