Informations principales

Coordonnateur(trice) en promotion des saines pratiques parentales

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Montreal, Canada

Type de collaboration: Collaboration à long terme

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 22 août 2024

Description et exigences de la tâche


Horaire
: 20 heures par semaine
Date de début: septembre 2023 (à préciser), mandat de 2 ans

Relevant de la Directrice des communications et contenus santé, le ou la titulaire du poste est responsable de la coordination et de l’exécution des activités liées à la planification et à l’élaboration des contenus pour une nouvelle campagne populationnelle faisant la promotion des pratiques parentales positives et autres approches favorisant le bon développement de l’enfant. Le titulaire doit travailler en étroite collaboration avec les équipes internes, mais également avec des intervenants externes.


TÂCHES ET RESPONSABILITÉS


  • Participer à la planification et au développement des livrables-contenus pour la nouvelle campagne et assurer le respect de l’échéancier.
  • Effectuer les suivis, la coordination et la validation auprès des membres de l’équipe interne (équipes projet, production graphique, etc.) et des collaborateurs et collaboratrices externes (rédaction, révision linguistique, professionnel(le), etc.).
  • Participer à l’élaboration d’un lexique interne afin de soutenir l’équipe des communications dans la réalisation de la campagne publicitaire et des relations publiques.
  • Coordonner la mise sur pied d’un comité d’experts, puis en assurer la coordination afin de les faire intervenir à divers moments de l’élaboration de la campagne.
  • Participer à l’identification d’ONG pertinentes pour appuyer et diffuser la campagne sur les pratiques parentales, puis coordonner ce réseau d’appuis pour l’activer.
  • Participer à la rédaction et à la validation de certains textes pour le site Web et des outils, en collaboration avec l’équipe de rédaction et de référencement.
  • Participer à la vigie des connaissances scientifiques, des lignes directrices et des meilleures pratiques en promotion des saines pratiques parentales.

EXIGENCES


  • Baccalauréat en psychoéducation, ou autre discipline pertinente.
  • Expérience en élaboration de contenus destinés au grand public (promotion et prévention universelle), particulièrement pour les parents
  • Excellente capacité à vulgariser des contenus scientifiques dans un langage simple et accessible.
  • Intérêt et connaissances sur le sujet des saines pratiques parentales et habitudes de vie,
  • Intérêt pour la communication grand public, entre autres via des plateformes numériques
  • Connaissance de Trello serait un atout.

QUALITÉS PERSONNELLES


  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
  • Respect des échéanciers et capacité à mener plusieurs dossiers de front.
  • Autonomie et esprit d’initiative.
  • Aptitude à travailler en équipe.
  • Excellente maîtrise du français et force de rédaction.
  • Rigueur, soucis du détail et du travail bien fait.

Les conditions de rémunération sont concurrentielles et établies en fonction de votre expérience, de vos qualifications.


Faites parvenir votre candidature avant le 18 août à l’adresse suivante : carrieres@capsana.ca


Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation du Centre Épic, qui est en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal, et par la Fondation PSI. Sa mission : aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Créée en 1988 sous le nom d’ACTI-MENU, Capsana se consacre à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie ainsi qu’à la prévention et à la gestion des maladies chroniques.
Pour en savoir plus : capsana.ca


Catégorie

Baccalauréat en psychoéducation, ou autre discipline pertinente. élaboration de contenus destinés au grand public vulgariser des contenus scientifiques dans un langage simple et accessible. saines pratiques parentales et habitudes de vie communication grand public, entre autres via des plateformes numériques Trello Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités. Respect des échéanciers et capacité à mener plusieurs dossiers de front. Autonomie et esprit d’initiative. Aptitude à travailler en équipe.