Informations principales
Professionnel(elle) principal(e) aux achats Programmes Gouvernementaux Canadiens / Purchasing Senior Professionnal (Mirabel,QC)
Poste: Non spécifié
Début: Dès que possible
End: Non spécifié
Lieu:
Mirabel, Canada
Type de collaboration: Collaboration à long terme
Taux horaire: Non spécifié
Dernière mise à jour: 20 août 2024
Description et exigences de la tâche
Nous sommes des pionniers. Nous avons été les premiers à franchir le mur du son et à concevoir le premier scooter de l’espace fonctionnel. Nous avons pris part à la première mission de la NASA sur la Lune et nous avons mis en marché des systèmes de rotors basculants évolués. Aujourd’hui, nous façonnons l’avenir de la mobilité sur demande. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise emblématique, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.
Au sein du département des Programmes Gouvernementaux Canadiens, la personne supportera les stratégies et les opérations d'approvisionnement pour le contrat de modernisation de l’hélicoptère CH146 du département de la Défense nationale.
Sommaire des responsabilités
- Émettre des appels d’offres à l’intention de fournisseurs et gérer le processus de sélection des fournisseurs (établissement des critères de sélection, évaluation des fournisseurs, suivi du processus et présentations de résultats).
- Optimiser les activités de planification pour chaque fournisseur sous sa responsabilité.
- Établir et prioriser les mesures à prendre afin d’assurer que tous les aspects liés aux fournisseurs attitrés répondent aux besoins de Bell et des Programme gouvernementaux canadiens.
- Participer aux évaluations du rendement des fournisseurs ou coordonner ces évaluations, visiter les fournisseurs, au besoin.
- Négocier des éléments contractuels, notamment des Termes et Conditions.
- Effectuer toutes les activités liées au placement des commandes (PO) avec nos fournisseurs et de suivi selon les ententes commerciales négociées.
- Supporter les changements de configuration de pièce avec les fournisseurs.
- Coordonner les pièces non conformes avec les parties prenantes.
- S'assurer d’avoir la confirmation du contenu canadien avec les fournisseurs.
- Collaborer avec le service des Finances pour régler tous les problèmes de facturation.
- Diplôme universitaire en gestion, en administration des affaires ou en gestion des opérations.
- Plus de cinq (5) ans d’expérience dans un poste aux approvisionnements.
- Posséder une expérience pertinente dans le domaine des hautes technologies ou de l’aéronautique.
- Connaissance fonctionnelle des logiciels SAP et de la suite bureautique MS Office.
- Démontrer la capacité à adopter une logique et une méthodologie rigoureuse afin de résoudre les difficultés rencontrées.
- Identifier les causes des problèmes et déployer des solutions durables et efficaces.
- Démontrer une compréhension des objectifs et des processus nécessaires à la planification collaborative.
- Être orienté vers le client et les résultats.
- Sait faire face à l'incertitude et l'ambigüité.
- Démontrer une grande capacité à apprendre rapidement avec autonomie.
- Être en mesure de gérer ses priorités.
- Avoir de la facilité à comprendre les politiques et procédures d’affaires.
- Communication fonctionnelle (orale et écriture) dans les deux langues officielles.
Ce poste est conditionnel à l’atteinte et au maintien du niveau de sécurité requis.
Avantages de travailler chez Bell Textron
- Programme d’assurance collective et régime d’épargne retraite
- Moyenne de 13 jours fériés/mobiles
- Possibilité de cumuler le temps supplémentaire en temps compensé jusqu’à concurrence de 40h par année
- Politique d’horaire flexible, télétravail offert pour plusieurs postes
- Programme d’aide à l’éducation pour les employés
- Programme de remboursement pour les frais de conditionnement physique
- Programme d’aide aux employés et à la famille
Bell Textron Canada Ltée adhère aux principes d’équité en matière d’emploi.