Master information

Directeur ou directrice pays au Mozambique

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Quebec, Canada

Method of collaboration: Long-term collaboration

Hourly rate: Not specified

Latest update: Aug 20, 2024

Task description and requirements

OFFRE D'EMPLOI

Poste de Directrice ou Directeur pays au Mozambique

SOCODEVI est un réseau canadien d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise technique et son savoir-faire avec ses partenaires dans les pays en développement.

LIEU DE TRAVAIL : Maputo, Mozambique

DURÉE : Contrat de 2 ans (renouvelable)

MANDAT

Vous assumerez un rôle de leadership dans la programmation du Mozambique en vous assurant que les opérations quotidiennes respectent et incarnent la mission, les objectifs et les orientations stratégiques de SOCODEVI. Relevant du directeur de la programmation internationale, vous aurez à gérer le personnel, superviser des projets et le développement de la programmation tout en vous assurant de suivre les lois nationales ainsi que les règlements des bailleurs. En gardant le contact avec la direction au siège social canadien, vous fournirez des rapports sur les activités, effectuerez les contrôles financiers appropriés et représenterez l'organisation lors des réunions et évènements officiels.

FONCTIONS

  • Préparer les plans de travail et budgets annuels, les rapports narratifs semestriels et annuels et tout autre rapport;
  • Gérer les plans de travail et les ressources humaines, matérielles et financières mises à votre disposition de façon à atteindre les résultats de manière efficiente;
  • Gérer les ressources humaines du projet;
  • Développer des relations et gérer l’interface avec les institutions gouvernementales, bailleurs de fonds, institutions internationales, ONG et les différents projets Mozambique et dans la sous-région pouvant contribuer à l’atteinte des résultats;
  • Appliquer les normes, procédures et stratégies de SOCODEVI.
  • Coordonner les missions des personnes ressources, des institutions membres et(ou) des personnes consultantes (canadiennes et nationaux);
  • Développer les politiques et manuels d’opération relatifs à l’octroi des fonds du projet aux partenaires et mettre en place les mécanismes de contrôle et de suivi nécessaires à la gestion de ces fonds;
  • Assurer la gestion de la sécurité pour l’ensemble des activités de SOCODEVI au Mozambique;
  • Élaborer les objectifs et assurer le leadership du développement des affaires au Mozambique;
VOTRE PROFIL

  • Baccalauréat ou maîtrise en gestion de projet, administration, développement de coopératives, économie, environnement, ou toute autre formation pertinente;
  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans pertinente aux fonctions, dont au moins 5 ans d’expérience de gestion/direction de projet et 5 années d’expérience terrain en Afrique;
  • Expérience au Mozambique (un atout)
  • Habiletés démontrées en direction et gestion de projets et de programmes, notamment de projets financés par Affaires Mondiales Canada;
  • Expérience en développement rural, agriculture, environnement, développement organisationnel, en gestion coopérative et en transfert de compétences;
  • Expérience et capacité démontrée en représentation et développement des affaires et de partenariats;
  • Excellentes aptitudes pour les communications verbales et écrites;
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français ainsi qu’une connaissance fonctionnelle du Portugais;
  • Disponibilité pour effectuer de nombreux déplacements dans la région.
CONDITIONS D’EMPLOI

  • Date d’entrée en fonction: Dès que possible
  • Déplacements internationaux ou à l’intérieur du pays: 25%.
  • Poste accompagné : Possibilité d’être accompagné (conjoint.e et enfants)
Nous offrons une rémunération concurrentielle, une gamme complète d’avantages sociaux et une super équipe de travail ! Comme pour tous nos postes, nous encourageons les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature. Votre motivation et vos expériences connexes peuvent faire toute la différence !

Les personnes intéressées devront envoyer leur candidature par courriel à : recrutement@socodevi.org. Compte tenu du nombre important de candidatures habituellement reçues, SVP notez que seules les personnes retenues pour un entrevue seront contactées.

www.socodevi.org

Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
La durée du contrat : 24 mois

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • REER Collectif
Horaires de travail :

  • 8 Heures
Lieu du poste : En présentiel 

Category

Management