Informations principales

Conseiller ou conseillère en communication

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Quebec, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 20 août 2024

Description et exigences de la tâche

Conseiller ou conseillère en communication

Votre expertise peut aider à construire un monde meilleur!

SOCODEVI est une organisation non gouvernementale qui appuie et consolide des coopératives comme moteurs de développement socioéconomique durable et inclusif. Notre objectif est d’améliorer les conditions de vie des familles dans les pays dans lesquels nous travaillons.

Lieu de travail

Siège social à Québec (Québec), Canada (Hybride)

Mandat

Le conseiller ou la conseillère en communication participe activement au déploiement de stratégies de communication de SOCODEVI, à l’organisation d’événements et à l’élaboration de publications pour différentes plateformes. Le poste est sous la supervision du chef de d’équipe, communications et marketing.

Vous aurez à :

  • Déployer des outils de communication afin de consolider l’engagement du réseau d’institutions membres ainsi que la notoriété de SOCODEVI;
  • Concevoir, planifier et assurer le déploiement d’évènements corporatifs de petite et de grande envergure;
  • Rédiger des contenus pour le blogue, l’infolettre, les réseaux sociaux institutionnels ainsi que des publications spéciales;
  • Contribuer au montage d’Infolettres, à l’animation des réseaux sociaux et à l’actualisation du site web de SOCODEVI;
  • Appuyer une clientèle interne variée tant au Canada qu’à l’étranger dans l’utilisation d’outils de communication marketing, de plaidoyer et de philanthropie;
  • Documenter les histoires à succès et les bons coups et les diffuser auprès des publics cibles.
Votre profil

  • Formation universitaire en communications ou autre domaine lié (toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée);
  • Expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire;
  • Approche communication et marketing institutionnel;
  • Expérience démontrée dans l’animation de réseaux sociaux et la production de contenu pour des outils numériques en général;
  • Excellentes compétences liées aux communications verbales et écrites;
  • Excellente maîtrise du français et d’une autre langue (anglais ou espagnol).
Voici ce que nous avons à offrir :

  • Une rémunération concurrentielle;
  • Un programme d’assurances collectives incluant le dentaire, les lunettes et la télémédecine;
  • Un programme de REER collectif avec contribution de l’employeur pouvant atteindre jusqu’à 7%;
  • Des journées de congés personnels;
  • Un horaire flexible et adapté à votre situation de travail/vie personnelle;
  • Mais surtout, une super équipe de travail!
Comme pour tous nos postes, nous encourageons les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature. Votre motivation et vos expériences connexes peuvent faire toute la différence !

Les personnes intéressées devront envoyer leur candidature par courriel à: recrutement@socodevi.org. Compte tenu du nombre important de candidatures habituellement reçues, SVP notez que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

www.socodevi.org

Type d'emploi : Temps plein

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Horaires flexibles
  • REER Collectif
  • Stationnement sur place
  • Travail à domicile
Horaires de travail :

  • Du Lundi au Vendredi
Formation:

  • Baccalauréat (Souhaité)
Lieu du poste : Télétravail hybride à Ville de Québec, QC G1S 4S2

Catégorie

Communication