Master information
Analyste soutien technique
Position: Not specified
Start: As soon as possible
End: Not specified
Location: LaSalle Northwest, Canada
Method of collaboration: Project only
Hourly rate: Not specified
Latest update: Jul 24, 2024
Task description and requirements
L’analyste soutien technique est le premier contact avec les employés de l’entreprise qui ont besoin d’une assistance technique. Il doit être en mesure de diagnostiquer, résoudre et documenter les incidents de niveau 1/2.
Responsabilités
- Répondre et résoudre les appels techniques de toutes les divisions en Français et en anglais.
- Fournir un soutien technique aux employés de l’entreprise qui éprouvent des difficultés avec le matériel et les applications.
- Besoin de se déplacer pour soutenir les différents sites de l’entreprise dans la région métropolitaine et Rive Sud.
- Assurer le suivi, la résolution et la documentation des appels de service qui lui sont assignés.
- Assurer l'installation et la configuration des postes de travail ainsi que tout autre équipement sous la responsabilité des TI.
- Prêter assistance aux différents groupes du département des TI.
- Faire preuve de rigueur, structure et d’autonomie
- Bon communicateur avec beaucoup d’entregent
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite
- Sens éprouvé du service à la clientèle
- Capable de bien gérer les priorités
- Excellentes aptitudes de dépannage et de résolution de problème
- Aimant relever des défis
- Capable de travail seul ou en équipe
- Être une personne responsable et engagée
- DEC, DEP ou AEC reconnu en informatique
- Bilinguisme (français et anglais)
- Avoir un véhicule et être détenteur d’un permis de conduire valide
- Posséder 3 à 5 ans d’expérience pertinente comme technicien TI ou dans un poste similaire.
- Bonne connaissance des réseaux d’entreprise (LAN/WAN/VLAN).
- Familiarité avec TCP / IP et d'autres protocoles réseau.
- Systèmes d’exploitation Windows 10 (Pro/IoT), Windows Server 2012/2016/2019.
- Bonne connaissance d'Active Directory concernant la structure, gestion des utilisateurs, groupes de sécurités.
- Bonne connaissance du fonctionnement des permissions et partages de fichiers/dossiers réseaux.
- Logiciel de messagerie et collaboration d’entreprise (Microsoft 365, Suite Office, SharePoint, Teams).
- Confortable à utiliser un système de requêtes (Ticket).