Master information
conseiller en ressources humaines - Québec
Position: Not specified
Start: As soon as possible
End: Not specified
Location: Quebec, Canada
Method of collaboration: Project only
Hourly rate: Not specified
Latest update: Aug 9, 2024
Task description and requirements
- Effectuer le processus de dotation complet, en collaboration avec les gestionnaires: prise du besoin, affichage de poste, tri de cv, sélection des candidats, entrevues téléphoniques, entrevues virtuelles, envois des tests d'entré, envois du contrat d'embauche
- Établir les priorités de recrutement et effectuer un suivi rigoureux des mandats en cours ;
- Faire un suivi aux candidat.es non sélectionné.es sur leur candidature
- Alimenter les bassins de candidatures et qualifier les candidat.es pour des besoins futurs ;
- Repérer les candidat.es passifs sur LinkedIn et générer leur intérêt ;
- Avoir une maitrise parfaite du recrutement sur les réseaux sociaux et s'avoir établir un présence sur linkedin auprès des candidats actifs et passifs;
- Analyser les compétences des candidat.es en fonction des besoins d’affaires ;
- Conseiller et accompagner les gestionnaires lors des entrevues et de la sélection des candidat.es ;
- Proposer et mettre en œuvre des solutions en matière d’attraction et d’acquisition de talents (stratégies de recherche, de visibilité externe et sources de recrutement appropriées) ;
- Demeurer à l'affût des nouvelles tendances du marché (affichage de postes, canevas d’entrevue, tests psychométriques).
- Avoir 3 mois à 1 an d’expérience en recrutement ;
- EXPÉRIENCE EN AGENCE DE RECRUTEMENT, Fortement appréciée.
- Une capacité à travailler en équipe et des habiletés relationnelles et communicationnelles ;
- De la facilité à organiser ton travail, une rigueur et un souci du détail ;
- De l’initiative et la capacité d'anticiper les prochaines étapes et actions à poser ;
- Une excellente approche client et rigueur au niveau des suivis ;
- Un sens de l’éthique et capacité à protéger la confidentialité des informations RH ;
- Une autonomie avec la suite Microsoft Office, Microsoft Teams, LinkedIn Recruiter ;
- Une habileté à gérer 15 à 20 postes ouvert selon les priorités de recrutement établies ;
- Une expérience en recrutement de postes spécialisés en TI et ingénierie (génie civil, BTP, un atout) ;
- Niveau « intermédiaire » de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit
- Un français impeccable à l'oral et à l'écrit.
- Du télétravail et de la flexibilité pour s’adapter à vos obligations familiales;
- Une culture entrepreneuriale favorisant la créativité et l'innovation;
- Horaires flexibles (selon le type de contrat de travail)
- Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux;
- Outils informatiques adaptés;
- Espace de travail épanouissant et motivant;
- Initiatives sociales et environnementales;
- Programme d’apprentissage en milieu de travail;
- Cheminement de carrière.