Master information
Analyste de support ERP (SAP MM)
Position: Not specified
Start: As soon as possible
End: Not specified
Location:
Saint-Laurent East, Canada
Method of collaboration: Project only
Hourly rate: Not specified
Latest update: Oct 3, 2024
Task description and requirements
- Fournir un support quotidien pour aider les super-utilisateurs et les utilisateurs finaux avec notre système SAP (notamment sur MM & VIM).
- Capacité à analyser, comprendre, résoudre ou travailler à la mitigation des problèmes, ainsi qu'à développer des solutions pour tous les niveaux.
- Capacité à explorer en profondeur SAP pour exposer les faits lors de l'analyse des causes profondes et pouvoir présenter clairement les conclusions ou recommandations à ses pairs, à la direction et à l'équipe projet.
- Gérer les problèmes de support entrants via un système de tickets et maintenir un haut niveau de satisfaction des clients internes conformément à notre SLA.
- Aider à créer et à livrer des documents formalisant les modifications de SAP, tels que des tickets de support, des spécifications de programmes, des flux de processus, des supports de formation.
- Fournir une formation aux super-utilisateurs et utilisateurs selon les besoins.
- Adopter une approche de coaching avec les clients internes lorsque l'utilisation du système est en cause.
- Identifier les difficultés opérationnelles dues aux contraintes/problèmes du système que les employés rencontrent dans leurs opérations quotidiennes et travailler à des stratégies de mitigation avec la direction et l'équipe projet.
- Participer à des projets spéciaux en aidant à recueillir les exigences, à documenter et à tester selon les besoins.
- Responsable de l'évaluation de la formation, en ce qui concerne l'adoption et l'absorption.
- Travailler de manière proactive avec la gestion de site pour maintenir le niveau de compétence et de maîtrise du système parmi les utilisateurs finaux utilisant le système SAP.
- Se conformer aux procédures et politiques opérationnelles informatiques applicables.
- Travail occasionnel en dehors des heures de bureau normales en fonction des besoins.
- 1 à 3 ans d'expérience dans un rôle similaire, expérience de support SAP requise.
- Excellentes compétences en communication.
- Excellentes compétences en support client.
- Bilinguisme en anglais et en français considéré comme un atout.
- Provide day-to-day support to assist super-users and end-users with our SAP system (specifically in MM & VIM).
- Analyze, understand, resolve, or work towards mitigating problems and issues, and develop solution ideas for all levels.
- Dive deep into SAP to uncover facts for root cause analysis and clearly present findings or recommendations to peers, management, and the project team.
- Handle incoming support issues via a ticketing system and maintain a high level of satisfaction among internal customers concerning our SLA.
- Assist in creating and delivering documentation formalizing SAP changes, such as support tickets, program specifications, process flows, and training materials.
- Provide training to super-users and users as required.
- Adopt a coaching approach with internal customers when system usage issues arise.
- Identify operational difficulties due to system constraints/issues that employees face in their daily operations and work towards mitigation strategies with management and the project team.
- Participate in special projects by assisting in gathering requirements, documenting, and testing as needed.
- Be responsible for assessing training in terms of adoption and absorption.
- Proactively work with site management to maintain system skill and proficiency levels among end users using the SAP system.
- Comply with applicable IT operating procedures and policies.
- Occasional work outside normal business hours based on needs.
- 1-3 years of experience in a similar role, with SAP support experience required.
- Excellent communication skills.
- Excellent client support skills.
- Bilingualism in English and French is considered an asset.