Master information

Gestionnaire des exploitations

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Montreal, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: Sep 16, 2024

Task description and requirements

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.


Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.


Cet écosystème d'expertises permet à l'entreprise de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.


Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?


Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.






Ce que nous allons accomplir ensemble:


À titre de Gestionnaire de file TI, vous veillez à la prise en charge et à la bonne gestion des demandes de service, des incidents informatiques et des problèmes technologiques. Vous contribuez à optimiser l’efficacité des processus et à l'amélioration continue des services. Vous êtes l'un des premiers contacts en cas d'incident technologique.


Vous êtes appelé à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle. Vous avez une approche client démontrée (clients internes et externes) et avez de l'expérience en coordination d'activités opérationnelles. Vous démontrez la capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps en plus d'avoir une excellente gestion du temps et des priorités. Vous aurez à établir un réseautage avec plusieurs équipes de support opérationnel TI.




Ta mission serait :


• Connaissance du fonctionnement ITIL.
• Connaissance de Service Now.
• Connaissance de JIRA et Confluence.
• Expérience en coordination des files d'incidents, problèmes et changements.
• Coordonner la prise en charge du support opérationnel (demandes de services).
• Diagnostiquer et analyser les enjeux, défis, besoins, problématiques, correctifs à solutionner.
• Répondre aux suivis des autres équipes TI et des lignes d’affaires.
• Effectuer les suivis nécessaires à la résolution de problèmes des usagers.
• Maitrise des outils Office (Excel, ppt, teams, etc).
• Rédiger des rapports opérationnels.
• Analyser et documenter les informations. Effectuer des études. Élaborer et proposer des recommandations.
• Cibler et analyser des problématiques récurrentes et les adresser.
• Contribuer à l’amélioration continue des processus opérationnels.




Ton profil :


• Un minimum de deux ans d’expérience pertinente.
• Expérience en gestion des incidents.
• Expérience en coordination.
• Expérience en gestion de la capacité d'équipe technique.
• Expérience en gestion des changements et des impacts sur les systèmes.
• Connaissance du DevOps et du travail en Agile (un atout).
• Maîtrise de l'anglais à un niveau avancé.




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Nos Plus
• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
• Notre charte de la Diversité
• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7

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Gestion