Informations principales
Technicien au support informatique - Secteur industriel - Contrecoeur
Poste: Non spécifié
Début: Dès que possible
End: Non spécifié
Lieu: Canada
Type de collaboration: Projet seulement
Taux horaire: Non spécifié
Dernière mise à jour: 3 sept. 2024
Description et exigences de la tâche
- Type de contrat : Contractuel à long terme.
- Horaire de travail : 37,5 heures par semaine, à temps plein.
- Modalités: Présentiel 5 jours par semaine, sauf la semaine de garde (une semaine sur cinq).
- Localisation: Rive-Sud de Montréal
- Assurer la réception, le traitement et le suivi des requêtes de support au centre d’assistance informatique.
- Gérer les demandes urgentes en dehors des heures normales de travail.
- Administrer les comptes utilisateurs dans Active Directory.
- Gérer les sauvegardes des systèmes de bureautique, d’automatisation et de production.
- Fournir un support de première ligne pour les problèmes matériels, systèmes d’exploitations, configurations et installations.
- Prioriser les requêtes en fonction de leur urgence.
- Contrôler les sauvegardes journalières et la mise en sécurité des données.
- Maintenir l’inventaire des équipements informatiques.
- Participer activement aux projets, à l’analyse des risques et impacts pour les utilisateurs.
- Veiller à ce que les normes ITIL et/ou SOx soient respectées par le groupe TI.
- Offrir un support 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, en rotation.
- Contract Type: Long-term contract.
- Work Schedule: 37.5 hours per week, full-time.
- Office Presence: 4 days per week.
- Handle reception, processing, and follow-up of support requests at the IT helpdesk.
- Manage urgent requests outside normal working hours.
- Administer user accounts in Active Directory.
- Manage backups for office systems, automation, and production.
- Provide first-line support for hardware issues, operating systems, configurations, and installations.
- Prioritize requests based on urgency.
- Control daily backups and data security.
- Maintain inventory of IT equipment.
- Actively participate in projects, risk analysis, and impact assessment for users.
- Ensure the IT group follows ITIL and/or SOx standards.
- Provide 24/7 support on a rotational basis.