Informations principales

Spécialiste en gestion du changement de niveau II (A2D)

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Quebec, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 4 sept. 2024

Description et exigences de la tâche

Sans être exhaustifs, voici les services et livrables que devra fournir la personne retenue.



Description des travaux ou des biens livrables :



1.  Réaliser un diagnostic du changement (état de situation et préparation au changement);



2.   Identifier et analyser des parties prenantes d’un projet;



3.   Recueillir et analyser les préoccupations des parties prenantes;



4.   Rédiger la stratégie de gestion du changement, incluant le plan de gestion du changement, le plan de communication et le plan de formation;



5.   Évaluer des impacts du changement sur l’organisation, les processus et le personnel;



6.  Rédiger les messages clés et autres éléments de communication;



7.   Animer des ateliers de travail en lien avec la gestion du changement et les objectifs de projet;



8.   Coacher des ressources de l’équipe de projet ou parties prenantes;



9.  Documenter et diffuser des éléments de formation en salle ou en ligne.




Profil

  • Posséder un diplôme universitaire de 1er cycle (BAC) en géomatique, en informatique, en génie approprié ou en administration avec option système d’information organisationnelle ou encore dans une discipline pertinente reconnue par le ministère de l'Éducation ou l'équivalent;

  • De 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans les champs d’intervention spécifiés dans la demande d’intervention.


LIEU DE TRAVAIL


Le lieu de travail sera déterminé selon le mandat, il peut être en télétravail ou chez le client.


Depuis sa création en 2017, notre équipe de professionnels connait une croissance exponentielle en répondant aux besoins importants en gestion de projets multidisciplinaires, dans le domaine des transports, du génie civil, du TI et plus.


Nos collaborateurs travaillent sur des mandats aussi bien à l’interne que chez des clients d’envergures.



Nous offrons un environnement de travail motivant. La diversité des projets, la grande autonomie et l’interaction directe avec les clients sont appréciées. Une telle proximité est possible en raison de notre structure organisationnelle horizontale, qui se traduit par des relations de confiance et une communication efficace entre notre équipe et les clients.


AVANTAGES

  • Du télétravail et de la flexibilité pour s’adapter à vos obligations familiales;

  • Une culture entrepreneuriale favorisant la créativité et l'innovation;

  • Horaires flexibles (selon le type de contrat de travail);

  • Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux;

  • Outils informatiques adaptés;

  • Espace de travail épanouissant et motivant;

  • Initiatives sociales et environnementales;

  • Programme d’apprentissage en milieu de travail;

  • Cheminement de carrière.


SALAIRE


Le salaire sera calculé sur la base du taux horaire moyen correspondant à votre profil. 

Catégorie

Gestion