Informations principales
Conseiller en approvisionnement – secteur affaires et corporatif
Poste: Non spécifié
Début: Dès que possible
End: Non spécifié
Lieu: Quebec, Canada
Type de collaboration: Projet seulement
Taux horaire: Non spécifié
Dernière mise à jour: 6 sept. 2024
Description et exigences de la tâche
• Collaborer à l’établissement et au développement/déploiement de la stratégie et du plan d’action de la catégorie de concert avec le responsable de catégorie.
• Prendre en charge les dossiers priorisés.
• Définir et exécuter la stratégie dans le processus de mise au marché (RFX).
• Influencer divers groupes, participer ou définir les stratégies de négociation, les réaligner au besoin et en assurer la mise en œuvre.
• Négocier les ententes contractuelles incluant celles pouvant être reliées aux technologies de l’information.
• Contrôler les coûts, la qualité des résultats et le respect des échéanciers tant pour les nouvelles demandes d’acquisition que pour les contrats en cours.
• Effectuer une vigie constante du marché et des meilleures pratiques liées à l’approvisionnement et aux diverses catégories d’achats.
• Agir en tant que personne-ressource et formateur auprès de ses collègues.
• Supporter, au besoin, les membres de l’équipe dans les dossiers stratégiques d’acquisitions.
• Entretenir des relations professionnelles et stratégiques avec les représentants des fournisseurs conformément au code d’éthique.
• Minimum de 7 ans d’expérience pertinente en approvisionnement stratégique.
• Connaissance au niveau contractuel et légal.
• Expérience en négociation de contrats TI (progiciels, services infonuagiques, SaaS, etc.).
• Excellentes aptitudes linguistiques en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à travers le Canada et les États-Unis.
• Professionnalisme, sens de l’organisation et rigueur.
• Proactivité.
• Excellent(e) communicateur(trice), structuré(e) et vulgarisateur(trice) technique hors pair(e).
• Capacité d’analyse et esprit de synthèse.
• Joueur(euse) d’équipe et rigueur dans son travail.
• Bonne capacité à fonctionner efficacement dans un contexte organisationnel en constante évolution et souvent teinté d’ambiguïté.
• Maîtrise avancée de la suite Office.
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