Informations principales

Conseiller(ère) en référencement SEO

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Canada

Type de collaboration: Collaboration à long terme

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 22 août 2024

Description et exigences de la tâche


Horaire: 15 à 20 heures par semaine, à l’année - Télétravail


Relevant de la direction des contenus et communications, le conseiller ou la conseillère optimise le référencement naturel des sites liés aux initiatives sociétales de Capsana en utilisant des techniques SEO (Search Engine Optimization) afin d’en améliorer le positionnement sur Internet.


RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Réaliser des audits réguliers afin de déterminer comment optimiser le référencement du site.
  • Développer et mettre en place une stratégie SEO (on- et off-page), puis suivre les résultats pour adapter les prochaines opérations.
  • Identifier les mots-clés les plus recherchés par la cible et la compétition.
  • Rédiger les métatitres et les métadescriptions.
  • Collaborer en continu avec les rédacteurs du contenu web (en amont, puis en validation une fois la V1 produite). Optimiser le maillage interne.
  • Participer à la réflexion sur les améliorations en lien avec l’arborescence du site, ainsi qu’au type de contenu à privilégier (écrit, photo, audio) pour un meilleur référencement.
  • Investiguer et régler des problèmes soulevés par les outils d’analyse (ex: WebCEO, Google Search Console, etc.).
  • Conseiller les équipes internes sur les meilleures pratiques, ex. lors de collaborations avec des sites externes.
  • Être le contact avec les agences pour des améliorations relatives au SEO, tests, validations.
  • Se maintenir à jour des ajustements de fonctionnement des moteurs de recherches.

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou l’équivalent
  • Minimum de 2 ans d’expérience en référencement SEO
  • Excellente maîtrise du français à l'écrit, et bonne maîtrise de l’anglais.
  • Maîtrise des CMS Kirby et Wordpress.
  • Bonnes aptitudes en rédaction.
  • Connaissance de G4 et des autres outils de mesure de performance des sites.
  • Vision stratégique du développement d’un site Internet dans un écosystème numérique.

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Forte capacité à travailler en équipe.
  • Sens de l’organisation et autonomie.
  • Orientation vers les solutions.
  • Bon esprit d’analyse.
  • Fiabilité et sens des responsabilités.
  • Aptitude à travailler à gérer de multiples priorités.

Faites parvenir votre candidature à l’adresse suivante:
carrieres@capsana.ca
Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.


À PROPOS DE CAPSANA

Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation ÉPIC, qui est liée à l’Institut de Cardiologie de Montréal, et par la Fondation PSI. Sa mission est d’aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Pour en savoir plus, visitez capsana.ca.

Catégorie

Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou l’équivalent Minimum de 2 ans d’expérience en référencement SEO Excellente maîtrise du français à l'écrit, et bonne maîtrise de l’anglais. Maîtrise des CMS Kirby et Wordpress. Bonnes aptitudes en rédaction. G4 et des autres outils de mesure de performance des sites. Vision stratégique du développement d’un site Internet Forte capacité à travailler en équipe. Sens de l’organisation et autonomie. Bon esprit d’analyse.