Informations principales
Spécialiste de l'assurance qualité
Poste: Non spécifié
Début: Dès que possible
End: Non spécifié
Lieu: Montreal, Canada
Type de collaboration: Projet seulement
Taux horaire: Non spécifié
Dernière mise à jour: 24 juil. 2024
Description et exigences de la tâche
- Se conformer aux politiques d'AGAT, aux procédures de qualité et aux normes ISO applicables.
- Diriger la mise en œuvre et la surveillance appropriées du système de gestion de la qualité (SGQ) en :
- Créant et communiquant des rapports sur les mesures d'AQ/CQ à l'équipe de direction.
- S’assurant de la formation du personnel.
- Effectuant des audits internes.
- Participant aux évaluations externes des organismes d'accréditation ou des clients.
- Effectuant des vérifications régulières que tous les départements effectuent les contrôles des équipements tels que les balances, les poids étalons, les thermomètres, les pipettes, etc.
- Participant au développement professionnel et à la formation du personnel.
- Fournir de l’assistance et le soutien pour les éléments suivants :
- Enquêtes sur les plaintes des clients et rapport des réponses.
- Enquêtes sur les actions correctives internes et s'assurer que les investigations sont adéquate.
- Révision et les mises à jour des données d'incertitude de mesure collectées pour les méthodes analytiques.
- Préparation, révision et gestion du contrôle des procédures et documents associés, comme des formulaires.
- Aide à la gestion du programme de calibrage externe et des activités d'essais d'aptitude en laboratoire.
- Mise en œuvre des politiques et procédures normalisées et régionales de l'entreprise.
- Développement et validation de méthodes techniques locales.
- Être un vecteur d'initiatives d'amélioration et de réflexion fondées sur les risques.
- Fournir un soutien technique et consultatif sur les questions liées au SGQ.
- Signaler toute déviation par rapport aux procédures documentées au Directeur général de l'assurance de la qualité.
- Agir de manière sûre et professionnelle. et porter une tenue appropriée, y compris l'équipement de protection individuelle (EPI) requis.
- Signaler toute condition dangereuse observée pendant l'exercice de leurs fonctions au Directeur général de l'assurance de la qualité.
- Effectuer d'autres tâches assignées par la direction.
- Un minimum d’un diplôme technique en sciences, Baccalauréat en sciences ou équivalent.
- Minimum 2 ans d'expérience en laboratoire.
- Minimum de 5 à 7 ans d'expérience en assurance qualité.
- Bonne compréhension des programmes d'assurance qualité et de contrôle qualité (ISO 17025).
- Excellentes compétences en communications interpersonnelles, verbales et écrites en français et en anglais.
- Capable de travailler de manière organisée pour accomplir des tâches avec un degré élevé de précision.
- Expérience de la gestion de projets complexes et travail sous pression pour respecter des courts délais.
- Capacité à mener des sessions de formation ou des présentations pour de grands groupes d'employés ou de clients.
- Compétent dans la revue des procédures et pratiques analytiques.
- Aptitude à rédiger des rapports et des instructions de travail clairs, concis et précis.
- Confiance et connaissances des outils informatiques tel que: Word, Excel, Power Point.
- Environnement de bureau général avec une certaine exposition à l'environnement de laboratoire.
- Assis à son bureau pendant de longues périodes dans un bureau.
- Conformité aux procédures de sécurité établies et aux EPI appropriés.
- Avoir une dextérité manuelle supérieure
- L'exposition à un bruit excessif, à la poussière et/ou à des températures variables est rare.
- Peut nécessiter la capacité de soulever et de transporter jusqu'à 4,5 kg.
- Assurances collectives complètes (dentaire, vision, médicaments, etc.);
- Politique de congés maladie payés;
- Régime de retraite avec contribution de l’employeur après 2 ans à l’emploi;
- Allocation mensuelle pour les déplacements en voiture;
- Programme d'aide aux employés.