Informations principales
Technicien TI
Poste: Non spécifié
Début: Dès que possible
End: Non spécifié
Lieu:
Montreal, Canada
Type de collaboration: Projet seulement
Taux horaire: Non spécifié
Dernière mise à jour: 24 sept. 2024
Description et exigences de la tâche
- Assurer le soutien technique auprès des utilisateurs et utilisatrices internes et externes
- Assurer le soutien en dehors des heures normales de travail, en rotation
- Installer, mettre à niveau et faire évoluer les éléments matériels et logiciels du réseau
- Gérer le parc informatique (postes de travail, imprimantes, système téléphonique, appareils mobiles, antivirus centralisé, cartes d’accès, etc.)
- Respecter les procédures et processus de gestion des changements dans le cadre des activités d’implantation ou de modifications aux systèmes
- Assurer la gestion du matériel informatique et des licences, y compris les contrats d’entretien
- Rédiger et actualiser la documentation
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les achats informatiques
- Excellente connaissance des environnements Windows 10/11 et Server 2016/2019/2022 et de leurs principaux outils de gestion (Active Directory, WSUS, GPO, DFS, etc.)
- Bonne connaissance des réseaux (DHCP, DNS, VLAN)
- Bonne connaissance d’Exchange 2016/2019
- Bonne connaissance des outils de billetterie (ServiceDesk Plus)
- Connaissance de l’environnement VMware Horizon, ESX/ESXi (atout)
- Connaissance des outils Office 2016, Office 365 et Azure (atout)
- Certification A+, Network+ (atout)
- Certification Microsoft MCP, MCITP, MCSE, MCSA, Cisco CCENT/CCNA (atout)
- Expérience avec les produits Acronis, SentinelOne ou EntraPass (atout)
- Expérience avec le système téléphonique Avaya IP Office (atout)
- Expérience avec le système VPN SonicWall (atout)
- Expérience avec un système MDM (atout)
- Avez un DEC en gestion de réseaux ou équivalent
- Avez un minimum de 4 ans d’expérience en soutien technique
- Maîtrisez le français et l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit
- Avez une aptitude démontrée en service à la clientèle
- Êtes disponible en dehors des heures ouvrables
- Avez un bon sens de l’organisation et des compétences en gestion des priorités
- Savez gérer votre stress et répondre aux situations d’urgence