Informations principales

Professeure ou professeur en psychologie clinique de l'enfant, de l'adolescent et des parents

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Longueuil, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 12 sept. 2024

Description et exigences de la tâche

Fonctions



Enseigner aux trois cycles d'études.
Développer des activités de recherche fondamentale et appliquée dans un ou plusieurs domaines de la psychologie de l'enfance, de l'adolescence, de la parentalité ou de la famille.
Encadrer des étudiantes et étudiants aux études supérieures.
Participer à la vie universitaire.
Contribuer au service à la collectivité.
Participer à la supervision de stages et d'internats dans les programmes de doctorat au sein du cheminement en psychologie clinique de l'enfant, de l'adolescent et des parents.

Exigences



Détenir un doctorat (Ph. D.) en psychologie.
Être membre de l'Ordre des psychologues du Québec ou avoir les qualifications requises pour le devenir.
Avoir une expérience significative d'évaluation et d'intervention auprès des enfants, des adolescents et de leurs parents.
Avoir une connaissance des milieux de vie de l'enfant et de l'adolescent ainsi que des ressources qui répondent à leurs besoins.
Avoir un intérêt marqué et de bonnes aptitudes pour l'enseignement et la pédagogie universitaire.
Avoir un intérêt marqué pour la recherche (disciplinaire, interdisciplinaire) et pour le transfert de connaissance et l'innovation.
Démontrer une bonne capacité à diriger des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.
Avoir des travaux de recherche et un dossier de publications dans le domaine de la psychologie auprès de la clientèle ciblée dans des revues à comité de lecture de niveau international, attestant de l'excellence du dossier de recherche.
Démontrer des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles, un sens de la collaboration et des habiletés au travail d'équipe.
Démontrer des qualités de leadership, d'initiative et d'excellentes capacités à communiquer et à interagir efficacement et harmonieusement avec divers partenaires internes et externes.
Être en mesure de se conformer aux exigences liées à la conduite responsable en recherche.
Avoir la capacité d'enseigner en français ou d'atteindre cette capacité rapidement.

Conditions de travail

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Poste régulier à temps complet.

Date prévue d'entrée en fonction : 1er décembre 2024.

Catégorie

Teaching programme