Informations principales

Analyste d'affaires

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Quebec, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 30 sept. 2024

Description et exigences de la tâche

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.




Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.




Cet écosystème d'expertises permet à l'entreprise de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.




Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?




Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.










Ta mission serait : 





Réaliser des analyses centrées sur le besoin d’affaires qui viendront guider les solutions à mettre en place, en le documentant de manière détaillée et en le validant de manière constante auprès des responsables-métier.
Identifier les exigences des interfaces clients, telles qu’écrans d’affichage, rapports ou tableaux de bord, permettant de répondre aux besoins d’affaires.
En collaboration avec les autres analystes, concepteurs et développeurs, identifier et formaliser les règles d’affaires, de transposition vers des contextes systémiques ou encore, de transformation de données.
Identifier et documenter les processus devant être mis à jour et suggérer des améliorations qui permettent de les simplifier et d’en accroître l’efficacité.
Participer à la définition des plans d’essais fonctionnels, intégrés ou d’acceptation et coordonner l’exécution de ces derniers en appui aux utilisateurs.
Piloter des projets d’amélioration continue et de développement, parfois dans un rôle de propriétaire de produit (PO), en respectant les contraintes administratives et technologiques.
Agir en tant qu’agent de liaison entre les équipes d’affaires et l’équipe de réalisation technique.
Contribuer à l’élaboration et à la mise à jour de la stratégie de développement de solutions TI du secteur.
Comprendre, analyser, documenter et soutenir les partenaires/utilisateurs dans la clarification de leurs besoins.
Réaliser des analyses complètes pleinement documentées, étayées et s’appuyant sur des données probantes.
Formuler des opinions professionnelles et recommandations pragmatiques, le tout en conformité avec les normes, règles et directives établies.
Examiner des données et des rapports pour déceler les tendances sous-jacentes, les écarts importants et identifier les causes profondes de diverses problématiques.
Contribuer activement à résoudre les problèmes opérationnels et à proposer des solutions pour améliorer les processus et façons de faire.
Réaliser ses activités professionnelles et les livrables dont il a la charge en collaboration avec les autres intervenants de son domaine ou de son équipe de travail.
Soutenir les partenaires/utilisateurs durant tout le processus de livraison en s’assurant de la qualité du service rendu.
Participer activement à toutes les activités d’équipe (préparation des cérémonies, Definition of Done, etc.).







Ton profil :





Détenir un DEC ou encore un baccalauréat en informatique, en administration ou toute autre formation pertinente de même niveau, et 5 ans d’expérience dans un rôle similaire.
Connaître les principes Lean/Agile et avoir la capacité de les appliquer dans un contexte de travail d’équipe.
Démontrer de solides compétences en matière d'analyse, de traitement, de coordination et de collaboration.
Posséder de bonnes habiletés de communication, de rédaction et de vulgarisation
Savoir maintenir de saines relations de travail avec les intervenants de divers secteurs et de niveaux hiérarchiques variables.
Apprécier et favoriser le contact avec le partenaire interne/utilisateur.
Faire preuve de curiosité, d’autonomie, de rigueur et d’un bon esprit de synthèse.
Démontrer la volonté d’apprendre en continu.
Posséder une excellente connaissance du français et de l’anglais, facilité d’expression tant à l’oral qu’à l’écrit.
La connaissance de la norme BPMN est requise.
Avoir une connaissance technique, compréhension du code est un atout.
La connaissance de l’industrie de l’assurance et des services financiers sera considérée comme un atout.







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Nos Plus


Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
Notre charte de la Diversité
Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7 

Catégorie

Analyse d'entreprise