Informations principales
Gestionnaire de la paie - H/F
Poste: Non spécifié
Début: Dès que possible
End: Non spécifié
Lieu: Montréal, Canada
Type de collaboration: Projet seulement
Taux horaire: Non spécifié
Dernière mise à jour: 4 juin 2024
Description et exigences de la tâche
- Prendre en charge et coordonner toutes les étapes du cycle complet de la paie selon les échéanciers établis ;
- Veiller à ce que la paie soit traitée et comptabiliser aux livres en temps voulu et avec précision, conformément aux politiques de l'organisation, aux contrôles internes et à la législation provinciale et fédérale ;
- Préparer les écritures de journal sur une base mensuelle ;
- Préparer les analyses financières et expliquer tous les écarts importants avec le budget ;
- Calculer, actualiser et effectuer un suivi des différentes données (REER, vacances, maladies, compte mobilité et mieux-être, etc.) et assurer leur intégrité dans le système de paie ;
- Analyser tous les problèmes liés à la paie et proposer des solutions appropriées ;
- Rechercher et résoudre toutes les questions des employés concernant la paie ;
- Gérer le processus complet de paie de fin d'année pour le Canada et le Québec en effectuant les étapes nécessaires à la clôture de l'année et en soumettant les rapports (T4, RL1, T4A, Sommaire 1, CNESST, Formation loi du 1% etc.);
- Exécuter et examiner tous les rapports de paie et préparer les analyses ;
- S'assurer de la conformité des étapes de fin d'emploi relatives à la paie incluant la transmission électronique des relevés d'emploi en lien avec les normes du travail ;
- Fournir des conseils et une expertise afin de promouvoir la gestion optimale de la paie ;
- Analyser et améliorer les processus afin d'accroître l'efficacité du service ;
- Travailler en étroite collaboration avec la Direction des ressources humaines sur les questions liées à la paie ;
- Se tenir au courant de tout changement de législation ou de normes en matière de droit du travail qui pourrait avoir un impact sur le traitement de la paie ;
- Toutes autres tâches connexes.
- Baccalauréat en administration des affaires ou autre discipline pertinente ;
- Etre membre actif de l'association canadienne de la paie.
- Minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion du cycle complet de la paie.
- Solide compétence en matière de planification, d'organisation et de priorisation des tâches ;
- Connaissances en matière des lois et des règlements relatifs à la paie au Québec ;
- Discrétion, rigueur, méticulosité, souci du détail et esprit analytique ;
- Autonomie, initiative et discipline ;
- Travail d'équipe, bonne gestion du stress et sens du service à la clientèle.
- Connaissance du système informatisé de traitement de la paie Nethris ;
- Connaissance du logiciel comptable SAGE.
- Assurance Dentaire
- Assurance Vie
- Événements d'Entreprise
- REER Collectif
- Travail à domicile
- Du Lundi au Vendredi
- Paie: 5 ans (Obligatoire)
- Anglais (Souhaité)
- Français (Obligatoire)