Informations principales

Administrateur de base de données - Montréal

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Montreal, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 8 juil. 2024

Description et exigences de la tâche

Transition Services Conseils est présentement à la recherche d'un(e) Administrateur de base de données pour se joindre à notre équipe. Si vous êtes une personne autonome et qui se nourrit de défis, alors cette offre d'emploi est exclusivement pour vous!

Qui sommes-nous ?

Transition Services Conseils œuvre à titre de partenaire-conseils dans le domaine de la transformation numérique et des ressources informationnelles depuis plus de 20 ans. Nous offrons une gamme élargie de services en gestion et en optimisation des TI et des organisations.

La personne qui se joindra à nous aura la chance de travailler pour un employeur de choix au sein d’une équipe reconnue pour son expertise de haut niveau. Transition offre un milieu à échelle humaine alliant gestion de proximité et opportunités de développement professionnel accéléré.

Rejoindre Transition Services Conseils C'est



Emploi en mode 100% télétravail sur la province de Québec
35h semaine
Assurances collectives ( incluant soins dentaires et télémédecine )
4 semaines de congés payés
Programme de formations continues


Pour En Apprendre Plus Sur Transition Services Conseils

Notre site internet : https://transitionsc.ca/

Notre page carrière : https://transitionsc.ca/carrieres/

Notre actualité : https://www.linkedin.com/company/transition-services-conseils/mycompany/

Vos Responsabilités



Analyser et participer aux activités de maintien et d’évolution des composantes du PGI d’Oracle dans un contexte de technologie et de base de données;
Établir les recettes d’implantation des nouveaux produits Oracle tout en optimisant la performance du PGI;
Assumer la gestion des composantes dans tous les environnements du PGI.
Élaborer et recommander des solutions applicatives;
Valider les produits connexes à l’utilisation des systèmes de gestion des bases de données (SGBD);
Assurer le respect des orientations techniques et des principes architecturaux;
Participer à l’élaboration des énoncés de besoins;
Réaliser des activités de veille technologique;
Participer à la réalisation des analyses de processus de travail (processus d’exploitation) et proposer des optimisations;
Effectuer des travaux dans le secteur d’activités « Administration de base de données – Travaux de réalisation ».


Biens Livrables Attendus



Preuves de concept;
Analyses de besoins;
Orientations, avis et principes architecturaux;
Guides d’exploitation et recueils des meilleures pratiques.


Profil Recherché



Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en administration des affaires, en informatique, en technologies de l’information ou en sciences et génie;
Posséder un minimum de quatre (4) années d’expérience dans le domaine de l’administration des bases de données. 

Catégorie

Database administration