Informations principales
Professeure ou professeur avec une spécialité dans les enjeux et troubles d'adaptation
Poste: Non spécifié
Début: 1 oct. 2024
End: Non spécifié
Lieu: Sherbrooke, Canada
Type de collaboration: Projet seulement
Taux horaire: Non spécifié
Dernière mise à jour: 12 juil. 2024
Description et exigences de la tâche
L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier avec une spécialité dans les enjeux et troubles d'adaptation (gestion de classe, santé mentale, troubles de comportement). Il s'agit d'un poste régulier à temps complet rattaché au Département d'études sur l'adaptation scolaire et sociale de la Faculté d'éducation .
Fonctions
Enseigner aux trois cycles d'études.
Développer des activités de recherche fondamentale ou appliquée.
Encadrer des étudiantes et étudiants aux études supérieures
Participer à la vie universitaire.
Contribuer au service à la collectivité.
Enseigner dans les programmes de premier et deuxième cycles en adaptation scolaire et sociale.
Participer à des recherches entre l'Université et les milieux scolaires.
Détenir un doctorat en sciences de l'éducation ou dans une discipline jugée pertinente.
Avoir un intérêt marqué et de bonnes aptitudes pour l'enseignement et la pédagogie universitaire.
Avoir un intérêt marqué pour la recherche (disciplinaire, interdisciplinaire) et pour le transfert de connaissance et l'innovation.
Démontrer une bonne capacité à diriger des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.
Avoir un dossier de publications dans des revues à comité de lecture de niveau international, attestant de l'excellence du dossier de recherche.
Démontrer des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles, un sens de la collaboration et des habiletés au travail d'équipe.
Démontrer des qualités de leadership, d'initiative et d'excellentes capacités à communiquer et à interagir efficacement et harmonieusement avec divers partenaires internes et externes.
Être en mesure de se conformer aux exigences liées à la conduite responsable en recherche.
Avoir la capacité d'enseigner en français ou d'atteindre cette capacité rapidement.
Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.
Poste régulier à temps complet.
Date prévue d'entrée en fonction : 1er octobre 2024.