Informations principales

Professeure ou professeur avec une spécialité dans les enjeux et troubles d'adaptation

Poste: Non spécifié

Début: 1 oct. 2024

End: Non spécifié

Lieu: Sherbrooke, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 12 juil. 2024

Description et exigences de la tâche

Informations générales

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier avec une spécialité dans les enjeux et troubles d'adaptation (gestion de classe, santé mentale, troubles de comportement). Il s'agit d'un poste régulier à temps complet rattaché au Département d'études sur l'adaptation scolaire et sociale de la Faculté d'éducation .

Fonctions



Enseigner aux trois cycles d'études. 
Développer des activités de recherche fondamentale ou appliquée. 
Encadrer des étudiantes et étudiants aux études supérieures 
Participer à la vie universitaire. 
Contribuer au service à la collectivité. 
Enseigner dans les programmes de premier et deuxième cycles en adaptation scolaire et sociale. 
Participer à des recherches entre l'Université et les milieux scolaires.


Exigences



Détenir un doctorat en sciences de l'éducation ou dans une discipline jugée pertinente.
Avoir un intérêt marqué et de bonnes aptitudes pour l'enseignement et la pédagogie universitaire.
Avoir un intérêt marqué pour la recherche (disciplinaire, interdisciplinaire) et pour le transfert de connaissance et l'innovation.
Démontrer une bonne capacité à diriger des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.
Avoir un dossier de publications dans des revues à comité de lecture de niveau international, attestant de l'excellence du dossier de recherche.
Démontrer des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles, un sens de la collaboration et des habiletés au travail d'équipe.
Démontrer des qualités de leadership, d'initiative et d'excellentes capacités à communiquer et à interagir efficacement et harmonieusement avec divers partenaires internes et externes.
Être en mesure de se conformer aux exigences liées à la conduite responsable en recherche.
Avoir la capacité d'enseigner en français ou d'atteindre cette capacité rapidement.


Conditions de travail

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Poste régulier à temps complet.

Date prévue d'entrée en fonction : 1er octobre 2024. 

Catégorie

Teaching programme