Informations principales

Analyste TI Service Now

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Montreal, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 26 juil. 2024

Description et exigences de la tâche

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.




Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités. 





Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ? 




Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.







Ce que nous allons accomplir ensemble :




L’administrateur de la découverte et de la cartographie des services applicatifs est responsable du cycle de vie de la découverte de l'infrastructure et de la cartographie des applications/services ainsi que des technologies associées. Il est l'expert en la matière (SME). Il doit travailler en étroite collaboration avec les SME des différents domaines technologiques afin de créer et maintenir des cartes de services précises. Il conçoit, développe et met en œuvre des modèles, des sondes et des capteurs personnalisés visant à obtenir une découverte complète des composants d'infrastructure et des services applicatifs. 







Ta mission serait : 




• Gère les fonctionnalités ServiceNow Discovery et ServiceNow Service Mapping. 

• Voir à ce que les produits de découverte horizontale et de mappage de services sont hautement disponibles, fiables et performants. 

• Crée et gère des modèles, des sondes et des capteurs personnalisés pour répondre aux exigences de découverte internes. 

• Établir et tenir à jour les calendriers de découverte. 

• Surveille les résultats de la découverte et de la cartographie des services, en rapprochant et en corrigeant les anomalies. 

• Planifie de manière proactive la capacité des serveurs MID ServiceNow et assure la maintenance et la configuration appropriées. 

• Travailler avec les propriétaires de services et les experts pour s'assurer que des cartes de service précises sont découvertes et mises à jour. 

• Participer à la planification, aux tests et à la validation de la mise à niveau de la plateforme. 

• Participer, s'il y a lieu, à des projets, notamment à la préparation de plans de projet, à l'attribution de tâches, à la surveillance des statuts, à la coordination des efforts, à la validation des recommandations de l'équipe, à l'intégration des efforts dans une stratégie globale et à la livraison des résultats à temps. 

• Rédiger et/ou réviser les spécifications du système, y compris les exigences de sortie, les organigrammes et les diagrammes techniques. 







Ton profil :




• Investissement massif au niveau technologique dans ce secteur qui nécessite un expert pour soutenir la gestion des actifs TI (5 à 7 ans d'expérience).

• Expertise obligatoire : Service Now, CMBD (états des infrastructures).

• Expertises complémentaires : gestion qualité des données, conformité des données, doit avoir de l’expertise en gestion des actifs TI.

• Portée autant logiciel que matériel.







Rencontrons-nous!

Notre projet commun vous plait ?

Postulez ici et rejoignez notre équipe! 










Nos Plus

• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.

• Notre charte de la Diversité

• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7 

Catégorie

Informatique