Informations principales

Contrôleur de projet (PCO)

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Montreal, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 30 juil. 2024

Description et exigences de la tâche

Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?


Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.






Ce que nous allons accomplir ensemble :


Relevant de la Directrice, Gestion et Performance budgetaire, le titulaire appuie les gestionnaires de projets et les responsables de lignes de produit dans les différentes activités liées au métier de PCO. Joueur clé dans l’équipe, il travaille de concert avec le chargé de produit (PO) et le scrum master (SM).




Ta mission serait :


• Accompagner le responsable de livraison dans la planification et le suivi des feuilles de route de ses produits, principalement sur le volet budget et ressources;
• Supporter le responsable de livraison dans le suivi de l’utilisation de ses ressources, humaines et budgétaires, en faisant notamment des analyses sur la capacité utile et utilisée;
• Assister les gestionnaires de projets/programme et les responsables de lignes de produit dans l’élaboration des plans et échéanciers des projets et l’identification des dépendances et des arrimages avec les autres projets;
• Assister le gestionnaire de projets/programme et le responsable de lignes de produit dans l’administration des tâches de démarrage et de fermeture des projets et feuilles de route;
• Bâtir et administrer les plans des projets et feuilles de route produit, incluant le suivi de l’utilisation des ressources humaines et matérielles;
• Coordonner la préparation des rapports de statut de projets et de feuille de route sur une base régulière, principalement dans l’environnement PWA/MSP;
• Mettre en place et effectuer le suivi financier et budgétaire des projets et des feuilles de route (budget détaillé, projections, suivi des coûts réels, mesures et explications des écarts, conciliation avec la comptabilté);
• Effectuer le suivi et l’analyse des efforts reliés aux projets et feuilles de route, communiquer tout risque de déviation ou contention et participer à l’établissement des mesures de mitigation/correctives;
• Participer, lorsque requis, au processus d’assurance qualité des projets;
• Poser les actions nécessaires pour que tous les documents et rapports soient complétés selon les standards de qualité et les calendriers établis;
• Participer à l’amélioration continue de la documentation et des façons de faire autour de la pratique de gestion de projet et des suivis budgétaires.




Ton profil :


• Avec une expérience minimale de 5 années, le candidat est un PCO ayant déjà participé à plusieurs projets de type technologique ou applicatif, notamment dans un contexte d’équipes Agiles et idéalement dans le domaine des Services financiers; il est capable de supporter de multiples projets en parallèle, avec des intervenants de différents niveaux d’expertise;
• Excellente maitrise des connaissances et techniques de gestion de projet;
• Expérience avancée avec Microsoft Project, idéalement version 2007 ou 2010 / Enterprise Project Management Sharepoint 2007/2010;
• Expérience souhaitée avec la suite Atlassian (JIRA, Tempo);
• Grande habileté dans la Suite Microsoft Office, et plus particulièrement Excel;
• Connaissance de Microsoft Dynamics, un atout;
• Connaissance Power BI, un atout.
• Certification PMP un atout, ou Maitrise en gestion de projet ; ou expérience pertinente.




Rencontrons-nous!
Notre projet commun vous plait ?
Postulez ici et rejoignez notre équipe!




Nos Plus
• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
• Notre charte de la Diversité
• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7

Catégorie

Gestion de projet