Informations principales

Gestionnaire de Communauté et Médias Sociaux

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Montreal, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 1 août 2024

Description et exigences de la tâche

Ta mission serait :


Gestion des Médias Sociaux :

Développer et exécuter des stratégies de contenu sur les plateformes de médias sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, etc.).
Planifier, créer et publier du contenu engageant en accord avec les objectifs de la marque et les priorités de communication.
Gérer le calendrier éditorial et coordonner avec les équipes internes pour aligner les publications avec les campagnes marketing et les événements.


Engagement Communautaire :

Animer et modérer les communautés en ligne, répondre aux commentaires et messages, et interagir avec les abonnés de manière proactive.
Créer des relations solides avec les membres de la communauté en ligne et les influenceurs du secteur.
Surveiller les conversations en ligne concernant la marque et les sujets pertinents, et réagir en conséquence pour maintenir une image positive de l'entreprise.


Analyse et Reporting :

Suivre et analyser les performances des campagnes de médias sociaux à l'aide d'outils analytiques.
Préparer des rapports réguliers sur les indicateurs clés de performance (KPI) et proposer des recommandations pour améliorer les stratégies de contenu et d'engagement.
Surveiller les tendances des médias sociaux et les activités des concurrents pour identifier les opportunités d'amélioration et d'innovation.


Collaboration et Coordination :

Travailler en étroite collaboration avec les équipes de communication, marketing, et vente pour aligner les efforts de médias sociaux avec les objectifs commerciaux globaux.
Participer à la création de contenu visuel et vidéo en collaboration avec les graphistes et les équipes créatives.
Organiser et promouvoir des événements en ligne et hors ligne pour engager la communauté et renforcer la présence de la marque.




Ton profil :



Poursuis des études en marketing, communication, journalisme, ou domaine connexe.
Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais.
Connaissance des plateformes de médias sociaux et des outils de gestion de communauté (atout).
Capacité à analyser des données et à tirer des conclusions pour optimiser les stratégies de contenu.
Créativité, proactivité et capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Connaissance des tendances actuelles du marché et du secteur technologique est un plus.




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Nos Plus

Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
Notre charte de la Diversité
Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7

Catégorie

Gestion