Informations principales

Administrateur systèmes Windows et Azure

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Montreal, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 1 août 2024

Description et exigences de la tâche

Ce que nous allons accomplir ensemble :




Le titulaire est responsable de l'exploitation quotidienne de divers services et systèmes d'infrastructure pour assurer la stabilité, l'accessibilité, la performance et la sécurité. Les principales compétences recherchées concernent les produits Microsoft tels que Windows Server 2008 et plus, Microsoft Azure, Exchange 365, Active Directory ainsi que les technologies de virtualisation VMWare et WVD. Une bonne compréhension du stockage en conjonction avec des outils tels que Veeam pour compléter le cycle de vie des sauvegardes.




Il doit assurer la mise en production de toutes nouvelles solutions ou évolution de solutions courantes en lien avec les besoins d’affaires, les requis opérationnels et les demandes de changements. Il sera appelé à produire divers types de documents (guides d’installation, d’opération et de support) pour les technologies dont il a la responsabilité.







Ta mission serait : 




• Être responsable du fonctionnement des services et systèmes d’infrastructure dans le quotidien afin d’en assurer la stabilité, l’accessibilité, la performance et la sécurité. 

• Prise en charge de tous les incidents, et requêtes envoyées par l'équipe du Centre d’assistance. Traitement de ceux-ci en lien avec nos SLOs.

• Suivi des billets (requêtes et incidents) serrés avec nos utilisateurs pendant toute la durée où le billet est ouvert.

• Collaborer et participer à la gestion d’escalades pour nos incidents et demande de service en étroite collaboration avec l’équipe de gestionnaires.

• Offrir une assistance technique de 3ième niveau au personnel informatique de soutien technique ainsi que l'aide nécessaire à la résolution de problèmes complexes.

• Assurer l’évolution des plateformes comme par exemple les nouvelles versions, rustines de sécurité ou service Packs.

• Gérer le service d’identités et accès de nos comptes TI tels que les comptes de service ainsi que les différents accès selon les besoins clients et nos standards TI.

• Participer au processus d’arrivée, de transfert, de promotion et de départ des employés.

• Être responsable de la mise en production de toutes nouvelles solutions ou évolution de solutions courantes en lien avec les besoins d’affaires, les requis opérationnels et les demandes de changements.

• Aider à la mise en place de processus et procédures de travail pour améliorer nos services sur la ligne de base et la production.

• Effectuer les mises en production pour des besoins de projets, d’évolution et des demandes de changement (installation, configuration, personnalisation) et assurer le suivi post implémentation.

• Expertise Azure - Configurer et gérer les ressources Azure, y compris les machines virtuelles, les réseaux virtuels, les services d'application, le stockage, les sauvegardes et la gestion des correctifs.

• Gérer les abonnements Azure, en fournissant des conseils sur la gestion des coûts.

• Gérer les groupes de ressources Azure et le contrôle d'accès.

• Concevoir et gérer des modèles de reprise après sinistre dans notre environnement Azure.

• Surveiller les ressources Azure à l'aide des méthodes et des outils recommandés.













Ton profil :




• Au moins 10 ans d'expérience dans l'administration Windows, y compris l'installation, la configuration et le dépannage des serveurs Windows, Active Directory, Azure et d'autres produits et services Microsoft de Windows Server 2008 à aujourd’hui.

• Maîtrise du langage de script PowerShell et de son utilisation pour automatiser les tâches et améliorer la sécurité.

• Capacité à surveiller et analyser les performances du système, les logs et les alertes, et à répondre aux incidents de sécurité et aux vulnérabilités. 

• Excellentes compétences en communication et en collaboration, et capacité à travailler avec différentes équipes et parties prenantes.

• Solides compétences d'observation et souci du détail.

• Connaissance de la cybersécurité, capable d’analyser les causes et recommander des mesures correctives.

• Évaluer les indicateurs clés de risque et proposer des changements.

• Conseiller l’équipe TI et les unités d’affaires en matière de risques liés à la cybersécurité.







Rencontrons-nous!

Notre projet commun vous plait ?

Postulez ici et rejoignez notre équipe! 







Nos Plus

• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.

• Notre charte de la Diversité

• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7 

Catégorie

Administration de réseau