Informations principales

Technicien support/Technicienne support

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Montreal, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 2 août 2024

Description et exigences de la tâche

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.




Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités. 




Cet écosystème d'expertises permet à l'entreprise de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement. 




Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta #carrière et participer à des projets innovants et stimulants ? 




Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.










Ta mission serait : 




• Assurer le soutien technique auprès des utilisateurs et utilisatrices internes et externes.

• Assurer le soutien en dehors des heures normales de travail, en rotation.

• Installer, mettre à niveau et faire évoluer les éléments matériels et logiciels du réseau.

• Gérer le parc informatique (postes de travail, imprimantes, système téléphonique, appareils mobiles, antivirus centralisé, cartes d’accès, etc.).

• Respecter les procédures et processus de gestion des changements dans le cadre des activités d’implantation ou de modifications aux systèmes.

• Assurer la gestion du matériel informatique et des licences, y compris les contrats d’entretien.

• Rédiger et actualiser la documentation.

• Gérer les relations avec les fournisseurs et les achats informatiques.







Ton stack de jeu :




• Excellente connaissance des environnements Windows 10/11 et Server 2016/2019/2022 et de leurs principaux outils de gestion (Active Directory, WSUS, GPO, DFS, etc.).

• Bonne connaissance des réseaux (DHCP, DNS, VLAN).

• Bonne connaissance d’Exchange 2016/2019.

• Bonne connaissance des outils de billetterie (ServiceDesk Plus).

• Connaissance de l’environnement VMware Horizon, ESX/ESXi (atout).

• Connaissance des outils Office 2016, Office 365 et Azure (atout).

• Certification A+, Network+ (atout).

• Certification Microsoft MCP, MCITP, MCSE, MCSA, Cisco CCENT/CCNA (atout).

• Expérience avec les produits Acronis, SentinelOne ou EntraPass (atout).

• Expérience avec le système téléphonique Avaya IP Office (atout).

• Expérience avec le système VPN SonicWall (atout).

• Expérience avec un système MDM (atout).










Ton profil :




• Avez un DEC en gestion de réseaux ou équivalent.

• Avez un minimum de 4 ans d’expérience en soutien technique.

• Maîtrisez le français et l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit.

• Avez une aptitude démontrée en service à la clientèle.

• Êtes disponible en dehors des heures ouvrables.

• Avez un bon sens de l’organisation et des compétences en gestion des priorités.

• Savez gérer votre stress et répondre aux situations d’urgence.










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Nos Plus

• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.

• Notre charte de la Diversité

• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7 

Catégorie

Informatique