Informations principales

Coordonnatrice ou coordonnateur à la formation

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Longueuil, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 2 août 2024

Description et exigences de la tâche

Informations générales

Rejoignez l'équipe dynamique du Centre Laurent Beaudoin en tant que coordonnatrice ou coordonnateur à la formation! Vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement de nos programmes de formation créditée et non créditée. En collaboration avec la directrice adjointe, vous aiderez à créer des partenariats stratégiques et à renforcer notre présence dans la région métropolitaine. Profitez de notre programme de télétravail flexible et d'un environnement stimulant. Postulez dès aujourd'hui pour faire partie d'une institution qui valorise l'innovation et le développement professionnel.

Sous la responsabilité immédiate de la directrice adjointe du Centre Laurent Beaudoin (CLB), la coordonnatrice ou le coordonnateur à la formation gère les tâches relatives à la formation non créditée et la formation créditée offertes par le Centre au Campus de Longueuil. Elle ou il participe activement au maintien des partenariats actuels et à la mise sur pied de partenariats souhaités par le Centre.

Responsabilités

Gestion et coordination des programmes



 Fournir un soutien académique et administratif aux étudiantes et étudiants inscrits aux programmes crédités, dont le MBA pour cadres en exercice.
 Assurer la gestion, l'application et le contrôle des règlements pédagogiques et administratifs de l'École de gestion, en conformité avec le Règlement des études.
 Planifier les horaires des activités dans les programmes.
 Organiser les activités logistiques liées aux programmes, incluant les spécificités du MBA pour cadres en exercice.
 Gérer les inscriptions des participantes et participants, les suivis de paiement et les dossiers administratifs des étudiantes et étudiants.
 Coordonner et superviser les personnes contribuant à la réalisation des activités relevant de sa compétence.
 Appuyer les équipes pédagogiques à la création, l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes d'enseignement.
 Collaborer avec le personnel enseignant et les personnes intervenantes pour garantir la qualité académique et la pertinence des contenus.
 En collaboration avec la direction, participer à l'élaboration des orientations stratégiques et de la gestion budgétaire du Centre.
 Collaborer avec les différentes instances universitaires de l'Université dans la création ou la mise en œuvre de formations ou programmes, crédités ou sur mesure.
 Participer à l'élaboration, à l'organisation, à l'implantation, à la gestion et à l'évaluation des activités d'enseignement et de formation.

Promotion et recrutement



 Collaborer au recrutement des étudiantes et étudiants et collaborer au travail de représentation et à la publicité.
 Collaborer à la programmation d'activités de recrutement et de promotion pour les programmes, dont le MBA pour cadres en exercice.
 Assister la directrice adjointe dans ses efforts pour mettre sur pied les partenariats souhaités.
 Collabore à la conception, au suivi, à la coordination et à l'évaluation d'activités et d'événements spéciaux favorisant le développement d'un réseau de contacts ainsi qu'au rayonnement, à la visibilité et à la présence distinctive du Centre Laurent Beaudoin de l'École de gestion.
 Participer, avec la directrice adjointe, à la réalisation des documents requis ou ententes.
 Accomplir toute autre tâche qui s'inscrit dans son champ de compétence que lui confie la directrice adjointe.
 Assurer la mise à jour régulière des informations relatives aux formations sur les plateformes en ligne et les outils de communication.

À titre d'information

L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.

Qualifications Requises



Détenir un baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié.
Posséder au moins 3 années d'expérience dans le milieu de la formation, dans le service à la clientèle ou toute autre expérience pertinente.
Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.

Exigences



Posséder un grand sens de l'organisation et un sens très développé des relations interpersonnelles.
Démontrer des capacités à interagir efficacement et harmonieusement avec divers intervenants et intervenantes de l'interne et de l'externe.
Démontrer une grande autonomie et une capacité de jugement élevée.
Posséder une très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
Avoir une bonne connaissance du milieu universitaire.
Avoir une très bonne connaissance des outils informatiques tels que la suite Office. Connaître les systèmes de gestion des dossiers étudiants.
Faire preuve de flexibilité et de disponibilité en dehors des heures régulières de travail.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur académique

Échelle de traitement : No 4 (14 échelons répartis entre 62 553 $ et 101 374 $ approximativement)

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée de l'emploi : 12 mois, avec possibilité de renouvellement.

Catégorie

Gestion