Informations principales

Coordonnatrice ou coordonnateur logistique aux événements entrepreneuriaux et projets spéciaux

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Sherbrooke, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 7 août 2024

Description et exigences de la tâche

Informations générales


Relevant du Service d'appui à la recherche et à la création (SARIC), la personne sélectionnée devra s'occuper de la gestion administrative et budgétaire liée aux événements organisés, et de la coordination des ressources humaines (rémunérées et bénévoles). Cette personne agira aussi comme point central de l'information, travaillant de pair avec l'équipe du Vice-rectorat à la valorisation et aux partenariats (VRVP) ainsi qu'avec les différentes ressources entrepreneuriales. Selon ses intérêts, la personne pourrait aussi proposer de nouveaux projets de développement.

Responsabilités

La personne coordonnatrice est responsable d'organiser les activités, de surveiller les opérations, de faire le suivi des dossiers administratifs et de mettre en œuvre le plan d'action formulé par la direction de l'organisation.

Plus Précisément



Effectuer le recrutement de participants pour chaque événement. 
Mobiliser les intervenants et collaborateurs pour les événements sous sa responsabilité. 
Développer avec la personne responsable des communications le contenu créatif pour les communications aux partenaires et personnes participantes. 
Participer au développement et à la sollicitation de nouveaux participants ou collaborateurs (kiosques d'information, événements). 
Faire des suivis réguliers sur les dossiers et les activités en cours. 
Assurer la gestion des opérations en lien avec le suivi des équipes et des dépenses. 
Faire le suivi et respecter le budget des différents événements. 
Coordonner le versement des fonds aux différents participants et partenaires des activités. 
Assurer le suivi des échéanciers des événements. 
Assurer un suivi avec l'organisation nationale pilotant le programme Experience Venture. 
Identifier les besoins en matériel et en équipement pour ces mêmes événements. 
Effectuer toutes autres tâches connexes.


À titre d'information

L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.

Qualifications



Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en communication-marketing ou dans une discipline jugée pertinente.
Posséder au moins 3 années d'expérience en gestion de projets, idéalement en matière d'entrepreneuriat et d'organisation d'événements.


Qualifications Requises



Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.


Exigences



Posséder une bonne connaissance des enjeux vécus par les startups et des partenaires du milieu.
Avoir de l'expérience en gestion des ressources humaines.
Démontrer de l'intérêt pour l'innovation et l'entrepreneuriat.
Avoir une personnalité dynamique et tournée vers l'action.
Être une personne débrouillarde face à des problématiques peu communes.


Conditions de travail

Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur administratif

Échelle de traitement : No 2 (14 échelons répartis entre 58 381 $ et 94 385 $ approximativement).

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée de l'emploi : un an, avec possibilité de renouvellement en fonction de la disponibilité du financement. 

Catégorie

Gestion