Informations principales

Technicien au support informatique - Secteur industriel - Contrecoeur

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 3 sept. 2024

Description et exigences de la tâche

Modalités du poste :

  • Type de contrat : Contractuel à long terme.
  • Horaire de travail : 37,5 heures par semaine, à temps plein.
  • Modalités: Présentiel 5 jours par semaine, sauf la semaine de garde (une semaine sur cinq).
  • Localisation: Rive-Sud de Montréal
Responsabilités :

  • Assurer la réception, le traitement et le suivi des requêtes de support au centre d’assistance informatique.
  • Gérer les demandes urgentes en dehors des heures normales de travail.
  • Administrer les comptes utilisateurs dans Active Directory.
  • Gérer les sauvegardes des systèmes de bureautique, d’automatisation et de production.
  • Fournir un support de première ligne pour les problèmes matériels, systèmes d’exploitations, configurations et installations.
  • Prioriser les requêtes en fonction de leur urgence.
  • Contrôler les sauvegardes journalières et la mise en sécurité des données.
  • Maintenir l’inventaire des équipements informatiques.
  • Participer activement aux projets, à l’analyse des risques et impacts pour les utilisateurs.
  • Veiller à ce que les normes ITIL et/ou SOx soient respectées par le groupe TI.
  • Offrir un support 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, en rotation.
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Job Modalities:

  • Contract Type: Long-term contract.
  • Work Schedule: 37.5 hours per week, full-time.
  • Office Presence: 4 days per week.
Responsibilities:

  • Handle reception, processing, and follow-up of support requests at the IT helpdesk.
  • Manage urgent requests outside normal working hours.
  • Administer user accounts in Active Directory.
  • Manage backups for office systems, automation, and production.
  • Provide first-line support for hardware issues, operating systems, configurations, and installations.
  • Prioritize requests based on urgency.
  • Control daily backups and data security.
  • Maintain inventory of IT equipment.
  • Actively participate in projects, risk analysis, and impact assessment for users.
  • Ensure the IT group follows ITIL and/or SOx standards.
  • Provide 24/7 support on a rotational basis.

Catégorie

Informatique