Informations principales

Numéro de référence: 24080082

Chargé de livraison - 24080082

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Montreal, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 20 août 2024

Description et exigences de la tâche

En tant que chargé de livraison en gestion de projets, vous jouez un rôle clé dans le pilotage des ressources matérielles, temporelles, technologiques et humaines pour assurer la réussite des projets. Vous êtes responsable de la supervision fonctionnelle et de la coordination des équipes impliquées dans la livraison des aspects applicatifs et technologiques de projets d'envergure. Votre mission consiste à assurer la qualité des livrables, la performance des équipes, et le respect des délais et du budget.

Responsabilités principales :

  • Planifier les livrables de l’axe applicatif et technologique et estimer les coûts du projet en tenant compte des enjeux et de la complexité.
  • Superviser et coordonner les contributeurs pour garantir la performance de l'équipe et la qualité du travail.
  • Gérer les risques, les impacts, et élaborer des stratégies pour minimiser les risques liés à l’axe applicatif et technologique.
  • Collaborer avec le chef de projet pour gérer les changements demandés, expérimenter les solutions, et élaborer une stratégie d'implantation.
  • Assurer la disponibilité de la couche applicative des plateformes d'infrastructure.
Profil recherché :

  • Formation : Baccalauréat en technologies, gestion de projets ou discipline connexe.
  • Expérience : 6 à 8 ans en gestion de projets technologiques, idéalement dans une entreprise de grande envergure avec une structure complexe.
  • Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils MS Project, JIRA, et Confluence.
  • Atouts : Connaissance du domaine financier.
Compétences spécifiques :

  • Agilité dans l'apprentissage et prise de décisions de qualité.
  • Maîtrise des relations interpersonnelles et sens politique développé.
  • Esprit de synthèse, rigueur, et orientation client/résultats.
  • Capacité à stimuler l’innovation et l’engagement des personnes.
  • Aptitude à coopérer et à être orienté vers l’action.

Catégorie

Jira