Informations principales

Conseiller technique TI

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Laval, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 26 août 2024

Description et exigences de la tâche

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.


Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.
 


Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?


Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.






Ce que nous allons accomplir ensemble :


En tant que membre de l'équipe Livraison de Services, vous serez responsable des engagements de service quotidiens et de l'assistance technique aux utilisateurs finaux. Vous ferez valoir leurs besoins et intérêts technologiques, et vous guiderez et soutiendrez les autres équipes. Vous serez également chargé de gérer et de maintenir un niveau élevé de service et d'expertise technique, tout en appliquant les meilleures pratiques dans vos interventions.




Ta mission serait :


• Évaluer les problèmes et les questions liés à l'équipement informatique (ordinateurs Windows et Apple ainsi que les appareils mobiles), aux applications, aux périphériques, à l'équipement audio-vidéo (Crestron), aux composants de réseau et aider à fournir les solutions les plus accessibles pour résoudre les problèmes des utilisateurs.
• Répondre aux incidents et fournir une assistance aux utilisateurs finaux, y compris la réparation, le remplacement et l'installation du matériel, signalement des incidents et la résolution des problèmes.
• Identifier et diagnostiquer les questions et les problèmes.
• Hiérarchiser et gérer les demandes de services informatiques entrantes.
• Collaborer avec les équipes informatiques pour résoudre des problèmes techniques complexes.
• Établir et maintenir des normes de service.
• Vérifier l'état d'avancement des problèmes référencés et tenir les utilisateurs informés.
• Mettre à jour la base de connaissances avec des solutions aux problèmes actuels afin de faciliter la résolution future des mêmes problèmes.
• Participer à l'amélioration continue du service en identifiant les possibilités d'amélioration et en proposant des changements.
• Effectuer l'expédition et la réception de l’équipement, la saisie des données, la numérisation et le classement de l'inventaire, l'aménagement des postes de travail, l'installation, etc.
• Participer à la gestion des actifs et aux pratiques d'inventaire.
• Des déplacements dans la province de Québec peuvent être nécessaires.




Ton profil :


• Diplôme en informatique avec 1 à 3 ans d'expérience en informatique, idéalement en tant que technicien informatique.
• Compréhension des méthodologies ITIL.
• Expérience de travail dans un système de billetterie tel que Service Now.
• Bonne compréhension des réseaux, des plateformes, des produits et des outils informatiques, de leur interaction, de la manière dont ils fournissent des services aux utilisateurs finaux et de leur relation avec les mesures et les indicateurs existants.
• Capacité à diagnostiquer et à résoudre divers problèmes techniques.
• Passion pour la résolution de problèmes et le service à la clientèle.
• Esprit d'équipe et ouverture à un retour d'information constructif.
• Bilinguisme (français et anglais) - Nécessité d'interagir sur une base régulière avec des collègues partout au pays.




Rencontrons-nous!
Notre projet commun vous plait ?
Postulez ici et rejoignez notre équipe!




Nos Plus
• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
• Notre charte de la Diversité
• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7

Catégorie

Informatique