Informations principales

Spécialiste des applications TI

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Longueuil, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 27 août 2024

Description et exigences de la tâche

Titre du poste : Spécialiste des Applications, IT
Nous recherchons actuellement un Spécialiste des Applications, IT, pour prendre en charge les fonctions techniques et fonctionnelles des applications spécifiques à l'industrie maritime, y compris la plateforme Veson IMOS (VIP).
Ce que vous ferez | Le rôle Vos principales responsabilités incluent :
Formation et intégration des utilisateurs :
  • Organiser des sessions pour intégrer les nouveaux utilisateurs aux applications spécifiques à l'industrie maritime, y compris le système IMOS de Veson, en veillant à ce qu'ils comprennent sa fonctionnalité et ses caractéristiques, et promouvoir les avantages des bonnes pratiques de gestion des applications auprès des utilisateurs métier.
Maintenance et configuration du système :
  • Configurer et personnaliser les applications spécifiques à l'industrie maritime, y compris l'application IMOS de Veson, pour répondre à des besoins opérationnels spécifiques. Cela comprend le maintien de la configuration en collaboration avec les propriétaires maritimes et assurer la sécurité des comptes et licences de l'entreprise.
  • Effectuer des tâches régulières de maintenance du système telles que la révision des mises à jour, des correctifs et des mises à niveau, gérer le processus de libération périodique des applications et maintenir la documentation.
  • Appliquer et participer à l'évolution des normes de gestion des applications internes.
Support et assistance utilisateur (support fonctionnel) :
  • Agir comme principal point de contact pour les utilisateurs souhaitant utiliser efficacement les applications spécifiques à l'industrie maritime, y compris l'application IMOS de Veson, et répondre rapidement aux demandes, requêtes et problèmes en fournissant une assistance rapide et courtoise. Superviser la conception et la mise en œuvre des interfaces applicatives (ex. API, SFTP) en discussion avec les parties prenantes appropriées.
Support technique :
  • Fournir un support de première ligne aux utilisateurs rencontrant des problèmes techniques sur les applications spécifiques à l'industrie maritime, y compris l'application Veson IMOS, en résolvant les problèmes, en identifiant les causes et en mettant en œuvre des solutions efficaces. Maîtriser les aspects techniques de notre système de gestion des voyages (plateforme Veson IMOS - VIP) et agir comme gestionnaire technique VIP.
Collaboration et communication :
  • Établir des relations solides avec les parties prenantes des équipes de fret, d'opérations et de comptabilité maritime, comprendre leurs flux de travail et leurs besoins dans le but de faire le lien avec d'autres pratiques IT lorsque nécessaire.
Ce que vous apportez | La personne Le candidat idéal possède :
  • Un minimum de 10 ans d'expérience en technologies de l'information et en gestion et support d'applications, super utilisateur métier, ou un rôle technique similaire.
  • Un minimum de 5 ans d'expérience dans l'industrie maritime et une bonne compréhension de son industrie, plus spécifiquement dans les domaines du fret, des opérations ou de la gestion de flotte.
  • Une expertise dans la gestion d'un environnement basé sur le cloud et une compréhension des conceptions de réseau cloud (Azure, AWS, Google Cloud).
  • Une expérience et une compréhension du VIP IMOS (Système Opérationnel Maritime Intégré) sont très appréciées. L'expérience en Business Intelligence Reporting, gestion de base de données et API est un avantage supplémentaire.
  • Une connaissance approfondie des applications spécifiques à l'industrie maritime, y compris l'application IMOS de Veson, ses fonctionnalités de configuration et les meilleures pratiques. Une certification ou une formation en support de l'application IMOS de Veson est un plus.
  • Une capacité à se concentrer et à être minutieux.
  • D'excellentes compétences organisationnelles et de planification. De solides compétences en dépannage avec la capacité de diagnostiquer et résoudre efficacement les problèmes techniques.
  • La capacité de documenter correctement la configuration des applications, l'architecture, etc. D'excellentes compétences interpersonnelles et une capacité à être à l'aise dans des situations difficiles.
  • D'excellentes compétences en communication et en service client et une capacité avérée à interagir avec les utilisateurs à tous les niveaux de l'organisation. Capacité démontrée à travailler de manière collaborative dans un environnement d'équipe et à établir des relations avec les parties prenantes à tous les niveaux.
  • La capacité de simplifier les concepts techniques en utilisant un langage accessible aux utilisateurs.
  • D'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité de transmettre efficacement les concepts techniques aux utilisateurs non techniques.
  • L'anglais est requis, le français est un atout.

Catégorie

Informatique