Informations principales

Analyste d'affaires - 4 ans d'expérience minimum

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Montreal, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 19 sept. 2024

Description et exigences de la tâche

Si vous aspirez à faire progresser votre carrière et recherchez un nouveau défi stimulant, rejoignez notre équipe dynamique et innovante.

La personne titulaire du poste est responsable d’évaluer les besoins d’affaires des différentes équipes de notre client, de participer à la recherche de solutions technologiques et de documenter les processus et les solutions de  l’organisation. Elle assure également le rôle d’intermédiaire entre l’équipe de livraison de solutions et les différents services.

Il s'agit d'un poste temporaire d'un an avec possibilité de prolongation.


Principales responsabilités/activités


  • Recueille, analyse et documente l’ensemble des requis d’affaires selon les besoins organisationnels, les besoins des utilisateurs et utilisatrices et les exigences technologiques. Propose des solutions adaptées aux besoins et correspondants à la vision technologique de l’organisation ;

  • Analyse les processus actuels et les solutions technologiques en place afin de déceler les lacunes et leurs incidences pour l’organisation, identifie et propose des pistes d’amélioration ;

  • Modélise les processus d’affaires et rédige les analyses fonctionnelles afin de traduire les exigences opérationnelles et fonctionnelles de manière claire et compréhensible pour l’équipe technique. Fait la mise à jour continue de la documentation ;

  • Présente et explique ses analyses aux équipes concernées, collabore avec l’ensemble des parties prenantes tout au long de la réalisation des projets, assure la conformité des livrables en regard des spécifications établies et le respect des échéanciers ;

  • Participe à l’assurance qualité des solutions achetées ou développées et s’assure que les caractéristiques ou fonctions répondent aux exigences établies ; 

  • Développe, recommande et met en place les outils et modèles nécessaires à une saine pratique d’analyse d’affaires ;

  • Communique régulièrement l’état d’avancement des projets à son supérieur immédiat ou sa supérieure immédiate, participe aux réunions de suivi et entreprend les actions nécessaires;

  • Conseille et assiste les utilisateurs et utilisatrices dans une perspective d’amélioration et d’innovation ;

  • Reçoit et analyse les demandes en lien avec la maintenance de CPAQ, répond et effectue les suivis auprès des utilisateurs et utilisatrices. Travaille en étroite collaboration avec l’équipe technique pour le traitement de ces demandes ;

  • Effectue une vigie de son secteur d’activités et reste à l’affût des tendances et des opportunités;










Profil


  • Qualifications
    Formation et expérience
    • Baccalauréat en génie informatique, logiciel ou autre domaine connexe

    • 4 à 6 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires.

Catégorie

Analyse d'entreprise