Informations principales

Professeure ou professeur en formation pratique à l'enseignement

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Sherbrooke, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 27 août 2024

Description et exigences de la tâche

Fonctions

Responsable du fonctionnement et du développement de la formation pratique pour les programmes de formation à l'enseignement au secondaire et en anglais langue seconde (primaire et secondaire).
Intervention dans les programmes de formation initiale des enseignantes et enseignants au secondaire et en anglais langue seconde (primaire et secondaire).
Recherche dans le domaine de la formation pratique.
Encadrement d'étudiantes et d'étudiants aux deuxième et troisième cycles.
Participation à la vie des programmes et service à la collectivité.


Exigences

Détenir un doctorat (Ph. D.) en sciences de l'éducation, dans un domaine pertinent à la formation pratique à l'enseignement.
Posséder des compétences pour la recherche dans le domaine de la formation pratique, pour l'enseignement universitaire et pour le travail en équipe.
Avoir des connaissances du champ de la formation en milieu de pratique et des enjeux actuels associés aux dispositifs de formation initiale à l'enseignement.
Posséder de l'expérience d'intervention en milieu scolaire et en supervision de stages au secondaire ou en anglais langue seconde.
Avoir des connaissances des programmes d'études (PFEQ), des programmes de formation initiale à l'enseignement et de leur développement.
Être en mesure de se conformer aux exigences liées à la conduite responsable en recherche.
Seront considérés comme des atouts : avoir de l'expérience en formation initiale et continue d'enseignants et d'enseignantes, avoir de l'expérience dans la formation à distance, faire preuve d'une excellente maitrise de la langue française orale et écrite et d'une aisance en anglais, à l'oral et à l'écrit.


Conditions de travail
Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.
Poste régulier à temps complet.
Date d'entrée en fonction : 1er novembre 2024.

Catégorie

Teaching programme