Informations principales

Conseiller en approvisionnement - secteur affaires et corporatif

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Quebec, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 6 sept. 2024

Description et exigences de la tâche

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.


Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.


Cet écosystème d'expertises permet à l'entreprise de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.


Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?


Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.






Ce que nous allons accomplir ensemble :


Le Conseiller ou la conseillère en approvisionnement sera appelé à traiter les achats de biens et services complexes pour les secteurs affaires (services professionnels, achat de logiciels et solutions technologiques, marketing, formation, etc.).




Ta mission serait :


• Appliquer la directive approvisionnement tout en respectant le cadre normatif en matière de sécurité de l’information, la gestion des risques et la conformité.
• Collaborer à l’établissement et au développement/déploiement de la stratégie et du plan d’action de la catégorie de concert avec le responsable de catégorie.
• Prendre en charge les dossiers priorisés.
• Définir et exécuter la stratégie dans le processus de mise au marché (RFX).
• Influencer divers groupes, participer ou définir les stratégies de négociation, les réaligner au besoin et en assurer la mise en œuvre.
• Négocier les ententes contractuelles incluant celles pouvant être reliées aux technologies de l’information.
• Contrôler les coûts, la qualité des résultats et le respect des échéanciers tant pour les nouvelles demandes d’acquisition que pour les contrats en cours.
• Effectuer une vigie constante du marché et des meilleures pratiques liées à l’approvisionnement et aux diverses catégories d’achats.
• Agir en tant que personne-ressource et formateur auprès de ses collègues.
• Supporter, au besoin, les membres de l’équipe dans les dossiers stratégiques d’acquisitions.
• Entretenir des relations professionnelles et stratégiques avec les représentants des fournisseurs conformément au code d’éthique.




Ton profil :


• Baccalauréat en administration des affaires, en informatique, en droit ou dans tout autre domaine connexe (une Maîtrise en administration des affaires sera un atout).
• Minimum de 7 ans d’expérience pertinente en approvisionnement stratégique.
• Connaissance au niveau contractuel et légal.
• Expérience en négociation de contrats TI (progiciels, services infonuagiques, SaaS, etc.).
• Excellentes aptitudes linguistiques en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, en raison des interactions fréquentes avec des collègues ou partenaires internes anglophones et francophones à travers le Canada et les États-Unis.
• Professionnalisme, sens de l’organisation et rigueur.
• Proactivité.
• Excellent(e) communicateur(trice), structuré(e) et vulgarisateur(trice) technique hors pair(e).
• Capacité d’analyse et esprit de synthèse.
• Joueur(euse) d’équipe et rigueur dans son travail.
• Bonne capacité à fonctionner efficacement dans un contexte organisationnel en constante évolution et souvent teinté d’ambiguïté.
• Maîtrise avancée de la suite Office.




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Nos Plus
• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
• Notre charte de la Diversité
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