Informations principales

Conseiller.ère RH - Acquisition de talents

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Quebec, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 9 sept. 2024

Description et exigences de la tâche

Notre partenaire d'affaire est une entreprise québécoise renommée pour ses opérations multi-sites et sa diversité d'activités, tant au niveau national qu'international. En pleine expansion, l'équipe d'acquisition de talents s'agrandit ! L'équipe corporative recherche donc un.e conseiller.ère RH en acquisition de talents pour prendre en charge divers mandats et contribuer à son succès.

Principales responsabilités:
  • Se tenir constamment informé du marché de l'emploi pour développer des méthodes de recrutement innovantes
  • Représenter l'entreprise en tant qu'ambassadeur auprès des candidats, garantissant un traitement respectueux et équitable
  • Implémenter des processus de sélection efficaces et rapides
  • Gérer les dossiers de recrutement complets en alignement avec les valeurs de l'entreprise
  • Collaborer à la définition des postes, conseiller les gestionnaires, choisir les méthodes de recrutement et coordonner les processus de sélection
  • Coordonner les tests médicaux et psychométriques, ainsi que la vérification des références
  • Formuler des recommandations et négocier les conditions d'emploi
  • Faire des recommandations aux gestionnaires concernant la rémunération et les conditions d'emplois
  • Négocier les conditions d'emplois avec les candidats
  • Assurer l'accueil et l'intégration des nouveaux employés
  • Fournir un soutien professionnel en gestion des ressources humaines dans divers domaines, y compris les enquêtes salariales, l'équité salariale, la formation, le développement, la gestion disciplinaire et du rendement
  • Faire partie du comité SST 
Avantages du poste:
  • Environnement de travail stimulant et axé sur l'apprentissage
  • Travailler auprès de différents professionnel au corpo d'une grande entreprise
  • Club social actif 
  • Horaires de travail flexibles et télétravail à 50%
  • REER, assurances incluant dentaire 
  • Vacances annuelles généreuses, congés mobiles, 10 congés maladies et jours fériés supplémentaires
  • PAE et télémédecine 100% gratuite 
  • Rabais après de commerçants à proximité (boutiques, restos)
  • Stationnement sur place (disponible en soirée et fin de semaine) 
  • Café gratuit sur place!
Exigences du poste : 
  • Bacc en RH ou relations industrielles
  • CRHA ou CRIA (atout)
  • Minimum de 5 ans d’expérience en recrutement et sélection
  • Expérience dans une entreprise manufacturière ou similaire
  • Démontrer un sens aigu des responsabilités, de l'engagement et du professionnalisme
  • Maîtriser les techniques de vente avancées
  • Exceller dans les capacités relationnelles, de communication et de rédaction
  • Anglais intermédiaire
  • Utiliser efficacement les logiciels de la suite MS Office

Catégorie

Ressources humaines