Informations principales

Analyste d'application fonctionnelle

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Longueuil, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 1 oct. 2024

Description et exigences de la tâche

***AVoir de l'expérience en transport et logistique ****
Les principales responsabilités sont les suivantes :
Formation et intégration des utilisateurs:
  • Organiser des sessions d'intégration des nouveaux utilisateurs au sein d'applications spécifiques à l'industrie maritime en veillant à ce qu'ils en comprennent les fonctionnalités et les caractéristiques, et promouvoir les avantages des bonnes pratiques de gestion des applications auprès des utilisateurs professionnels.
Maintenance et configuration du système :
  • Aider à configurer et à personnaliser les applications spécifiques à l'industrie maritime pour répondre à des besoins opérationnels spécifiques ; cela inclut le maintien de la configuration en collaboration avec les propriétaires maritimes et la garantie de la sécurité du compte et des licences de Fednav. 
  • Assister dans les tâches régulières de maintenance du système telles que l'examen des mises à jour, des correctifs et des mises à niveau, gérer le processus de mise à jour périodique de l'application et maintenir la documentation.
  • Participer à l'évolution des normes de gestion des applications de Fednav.
 
Soutien et assistance aux utilisateurs (soutien fonctionnel) :
  • Servir de point de contact principal pour les utilisateurs souhaitant utiliser efficacement les applications spécifiques à l'industrie maritime et répondre rapidement aux demandes de renseignements, aux requêtes et aux problèmes en fournissant une assistance rapide et courtoise.
  • Superviser la conception et la mise en œuvre des interfaces d'application (par exemple, API, SFTP) en concertation avec les parties prenantes concernées.
 
Support technique :
  • Fournir une assistance de première ligne aux utilisateurs qui rencontrent des problèmes techniques sur les applications spécifiques à l'industrie maritime en résolvant les problèmes, en identifiant les causes et en mettant en œuvre des solutions efficaces.
Collaboration et communication :
  • Établir des relations solides avec les parties prenantes des équipes chargées de l'affrètement, des opérations et de la comptabilité maritime, comprendre leurs flux de travail et leurs besoins en vue d'assurer la liaison avec d'autres pratiques informatiques, le cas échéant.
 

Le candidat idéal a :
  • Un minimum de 3 à 5 ans d'expérience en tant que spécialiste des applications ou analyste et support ou dans un rôle technique similaire. 
  • Connaissance d'un environnement basé sur le cloud et compréhension de la conception des réseaux cloud (Azure, AWS, Google Cloud).
  • Une capacité à se concentrer, un souci du détail et d'excellentes compétences en matière d'organisation et de planification.
  • Solides compétences en matière de dépannage et capacité à diagnostiquer et à résoudre efficacement les problèmes techniques.
  • Capacité à documenter correctement la configuration, l'architecture et plus, de l'application.
  • La compréhension de l'industrie du transport maritime plus particulièrement dans les domaines de l'affrètement, des opérations ou de la gestion de la flotte, constituent un atout considérable.
  • Une expérience en matière de rapports de veille stratégique, de gestion de bases de données et d'API est un atout supplémentaire.  
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à être à l'aise dans des situations difficiles. 
  • Excellentes compétences en matière de communication et de service à la clientèle et capacité avérée à traiter avec des utilisateurs à tous les niveaux de l'organisation.
  • Capacité à travailler en collaboration dans un environnement d'équipe et à établir des relations avec les parties prenantes à tous les niveaux. 
  • Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles, avec la capacité de transmettre efficacement des concepts techniques à des utilisateurs non techniques. 
  • Bilinguisme requis (français et anglais).

Catégorie

IT consulting