Informations principales

Directeur du développement des affaires (h/f) - Sherbrooke

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Sherbrooke, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 3 oct. 2024

Description et exigences de la tâche

Sans être exhaustifs, voici les services et livrables que devra fournir la personne retenue.



  •  Créer et mettre en œuvre des stratégies pour identifier, prospecter et tirer profit des possibilités commerciales pour l'entreprise ; 
  • Communiquer et établir des relations avec les clients potentiels dans la région désignée en vue de décrocher de nouveaux contrats. Tisser de nouvelles relations avec les décideurs pour obtenir les informations, idées, défis et besoins opérationnels réels du client
  • Procéder aux activités de vente, comme les appels de vente, les visites en personne, l'analyse des concurrents, la coordination des présentations et des propositions de service, les démonstrations à l'interne, les campagnes de lettres et de courriels, les activités de suivi, etc. afin de générer l'activité commerciale escomptée pour assurer la croissance du revenu
  • Au besoin, se charger des négociations et de la présentation efficace des offres afin d'augmenter le taux d'offres comblées pour un nouveau client
  • Gérer les informations sensibles de manière confidentielle
  • Participer à la préparation des dossiers d'appels d'offres



Requirements



  • Etre un ingénieur civil sénior ou professionnel du monde des TI sénior ou à la retraite; 
  • De préférence, minimum de 2 ans d'expérience confirmée en ventes directes externes, avec une importance portée sur la vente de services consultatifs et de services orientés solution
  • Connaissance d'au moins un des secteurs suivants : TI, ingénierie, télécommunications, sciences, finances
  • De préférence, compréhension du domaine de la dotation de services techniques/professionnels
  • Expérience confirmée dans l'élaboration de stratégies de vente, les appels impromptus, les présentations de vente, les techniques de clôture et le développement de propositions de services et de tarification
  • Aptitude à interagir, à écouter, à influencer et collaborer de façon professionnelle et engageante auprès de décideurs de haut niveau (par ex. vice-président des TI ou de l'ingénierie, directeur financier, directeur de la recherche et du développement, directeur des TI, directeur de l'ingénierie; etc.)
  • Succès éprouvé à travailler dans un milieu très dynamique, hautement concurrentiel et soucieux des échéances
  • Auto-motivation et habileté démontrée à gérer de façon proactive un éventail de comptes/demandes/ressources en conservant un accent à la fois sur l'équipe et sur les résultats
  •  Excellentes aptitudes orales et écrites, interpersonnelles et d'influence
  •  Capacité de se déplacer au besoin
  • Poste à temps partiel 2 à 3 jours par semaine. Télétravail à 100% possible !



Connaissances et qualités



  • Capacité à établir et maintenir des relations interpersonnelles
  • Sens des responsabilités
  • Présentation soignée



Benefits



  • Du télétravail et de la flexibilité pour s'adapter à vos obligations familiales
  • Une culture entrepreneuriale favorisant la créativité et l'innovation
  • Horaires flexibles (selon le type de contrat de travail)
  • Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux
  • Outils informatiques adaptés
  • Espace de travail épanouissant et motivant
  • Initiatives sociales et environnementales
  • Programme d'apprentissage en milieu de travail
  • Cheminement de carrière



SALAIRE

Le salaire sera calculé sur la base du taux horaire moyen correspondant à votre profil.

LIEU DE TRAVAIL

Le lieu de travail sera déterminé selon le mandat, il peut être en télétravail ou chez le client.


Nous offrons un environnement de travail motivant. La diversité des projets, la grande autonomie et l'interaction directe avec les clients sont appréciées. Une telle proximité est possible en raison de notre structure organisationnelle horizontale, qui se traduit par des relations de confiance et une communication efficace entre notre équipe et les clients. 

Catégorie

Gestion