Informations principales

Contrôleur/euse

Poste: Non spécifié

Début: Dès que possible

End: Non spécifié

Lieu: Trois-Rivières/Longueuil, Canada

Type de collaboration: Projet seulement

Taux horaire: Non spécifié

Dernière mise à jour: 22 août 2024

Description et exigences de la tâche

Trois-Rivières, Qc ou Longueuil, Qc

Région de la Mauricie ou de la Montérégie

Le cycle comptable n’a plus de secrets pour toi ? Tu as soif de défis et souhaites contribuer à la planification stratégique d’une entreprise ? Lis ce qui suit, nous avons peut-être le poste idéal à te proposer.

Nous sommes une entreprise en services audiovisuels et événementiels qui offre des solutions multimédias partout dans le monde. En pleine croissance, nous faisons notre marque dans ce domaine depuis plus de 40 ans. Nous cherchons à pourvoir un poste de contrôleur au sein de notre équipe. La personne embauchée jouera un rôle clé dans la prise en charge du cycle comptable.

Avantages offerts

  • Poste permanent à temps plein
  • Horaire de jour, du lundi au vendredi
  • Mode de travail hybride (présentiel et télétravail) : le présentiel peut s’effectuer au bureau de Trois-Rivières ou à celui de Longueuil
  • Rémunération concurrentielle, selon ton expérience
  • Participation aux bénéfices de l’organisation
  • Programme complet d’avantages sociaux
  • Environnement de travail innovant, stimulant et chaleureux
Principales responsabilités

En tant que contrôleur, tu apporteras un soutien essentiel à la présidente en ce qui concerne la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des opérations ainsi que les activités du Service de l’administration et des finances. Voici un aperçu des tâches que tu prendras en charge :

  • gestion d’une équipe administrative de quatre personnes;
  • supervision du cycle comptable complet (comptes débiteurs, comptes créditeurs, prix de revient, etc.);
  • mise en place des rapports mensuels permettant une analyse approfondie de la gestion financière;
  • gestion des différentes cartes de crédit;
  • supervision du traitement de la paie;
  • supervision des activités liées aux remises gouvernementales et aux différents organismes (RBQ, Loi 25, Statistique Canada).
En collaboration avec la présidente, tu t’acquitteras également les tâches suivantes :

  • production de différents rapports financiers, mensuels et annuels;
  • mise en place d’indicateurs de performance;
  • collaboration à la mise en œuvre du plan stratégique;
  • participation à l’implantation du plan numérique.
Profil recherché

  • Baccalauréat en comptabilité ou en finance ou expérience directe en lien avec le poste
  • Cinq (5) années d’expérience professionnelle en comptablité
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Bonne maîtrise de la suite Office et aisance dans l’apprentissage de nouveaux logiciels
  • Connaissance de QuickBooks, un atout
  • Bon jugement et capacité à gérer les priorités et à résoudre les problèmes
  • Fiabilité, autonomie et discrétion
  • Habiletés communicationnelles et entregent
  • Sens de l’initiative, rigueur et éthique professionnelle
Tu désires postuler cet emploi ? Envoie ton cv à hdrolet@duoson.com 

Catégorie

Accounting