Master information

Technicienne ou technicien en informatique

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Sherbrooke, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: May 8, 2024

Task description and requirements

Informations générales

Joignez-vous à une équipe TI qui est engagée, compétente et passionnée. Des défis stimulants au sein d'équipes multidisciplinaires et une carrière enrichissante vous attendent!

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue différents travaux techniques reliés à l'installation, à l'entretien, à l'utilisation et à l'approvisionnement des équipements informatiques. Il offre également du soutien informatique aux utilisateurs.

Responsabilités



 Planifie, installe, répare et maintien les équipements informatiques à jour et en fonction, tant au niveau du système d'exploitation que des logiciels notamment par des essais et des analyses.
 Assure la gestion des copies de sécurité des systèmes.
 Fournit de l'assistance technique et du soutien aux utilisateurs pour les demandes ou les incidents liés aux systèmes d'information, aux logiciels et aux matériels, en personne, par téléphone ou par session à distance.
 Assemble, adapte et effectue le montage approprié des dispositifs, des différents systèmes ou actifs informationnels.
 Diagnostique les problèmes rencontrés ainsi que les pannes et prend les mesures appropriées pour s'assurer du bon fonctionnement des équipements.
 Effectue de la rédaction technique et met à jour les articles de la base de connaissances.
 Identifie les situations problématiques de la clientèle placée sous sa responsabilité.
 Trouve des pistes de solutions, documente celles-ci et effectue les suivis appropriés dans le système de gestion des demandes informatiques.
 Veille au bon fonctionnement des systèmes et des équipements dont il a la responsabilité.
 Propose des solutions innovantes et modernes dans le domaine des technologies de l'information.
 Conseille et propose les équipements, outils ou logiciels en fonction des besoins.
 Participe à la préparation des devis techniques et demande des soumissions pour les achats d'équipements informatiques, initie les commandes dans le système financier.
 Gère l'inventaire du parc informatique et s'assure qu'il soit mis à jour en continu, effectue le prêt d'appareils.
 Applique les processus et les procédures mis en place pour assurer le bon fonctionnement de l'unité. Participe à la modernisation de ceux-ci lorsque nécessaire.
 Collabore avec d'autres équipes techniques ou groupes d'utilisateurs, ainsi qu'avec les partenaires et fournisseurs institutionnels.
 Assure la gestion administrative et s'assure de maintenir les listes à jour des codes d'utilisateurs, des groupes et des permissions applicables en fonction des rôles et responsabilités.
 Assure une veille technologique en se tenant à l'affût de nouvelles technologies ou d'évolution technologique dans son domaine.
 Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution.
 Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Un milieu de travail et de vie exceptionnel

Établissement de renommée nationale et internationale, l'Université de Sherbrooke est fortement enracinée dans la communauté et pleinement engagée à répondre aux besoins évolutifs de la société. Bien au-delà de sa mission première d'enseignement, de recherche et de création, l'UdeS contribue activement au développement et au rayonnement du Québec avec ses approches originales et son ouverture aux partenariats novateurs.

Le Campus principal de l'UdeS est un milieu de vie exceptionnel où les membres de la communauté universitaire peuvent accéder sur place à des services et des infrastructures incomparables : centre sportif, salle de spectacles, galerie d'art, bibliothèques, centre de la petite enfance, maternelle, vélos en mode libre-service, sentiers pédestres et pistes cyclables en montagne... et de nombreux autres avantages!

Pour Plus D'information



 Découvrir l'UdeS
 À propos du milieu de travail et de vie

À titre d'information

L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.

Qualifications Requises



Scolarité : Diplôme d'études collégiales (D.E.C.) en techniques de systèmes ordinés ou scolarité équivalente.
Expérience : 2 ans
Autres: Aucune
Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.

Qualifications requises avant le 5 octobre 1997 (Annexe 5-D) :



Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales en systèmes ordinés
Expérience: Aucune
Autres: Aucune

Conditions de travail

Classe 11

Taux horaire : 31,97 $ à 38,36 $

L'échelle de classification de niveau 1 peut s'appliquer selon les dispositions prévues à l'annexe 5-C

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

Category

IT consulting