Master information
Conseiller en ressources humaines/Conseillère en ressources humaines
Position: Not specified
Start: As soon as possible
End: Not specified
Location: Québec, Canada
Method of collaboration: Project only
Hourly rate: Not specified
Latest update: May 13, 2024
Task description and requirements
Répondre aux questions, fournir conseils et expertise relativement à la gestion des ressources humaines dans l’entreprise;
Accompagner les gestionnaires dans leurs activités RH auprès de leurs équipes (lois, relation de travail, suivis, accueil, pratiques, évaluation, etc.);
Administrer le programme de rémunération globale et les avantages sociaux de l’entreprise (assurance collective, politique de vacances, etc.);
Appuyer le processus de gestion du rendement en contribuant à l’administration des processus d’évaluation de la performance, conjointement avec les gestionnaires;
Proposer et mettre en place des pratiques relatives à l’expérience-employé;
Réaliser la gestion des dossiers d’arrêts temporaires de travail et le suivi de ceux-ci;
Assurer l’administration de la formation pour les employés et coordonner le comité de formation;
Recommander les meilleures pratiques à la responsable des ressources humaines et mettre en œuvre des initiatives pour améliorer les processus, procédures, méthodes et formulaires RH;
Produire et analyser différents rapports et statistiques ainsi que des indicateurs de performance (KPIs);
Conjointement avec les membres de l’équipe des ressources humaines, concevoir les politiques, processus, documents, et outils du département des ressources humaines;
Au besoin, rédiger la documentation contractuelle des nouvelles ressources ainsi que l’ensemble des autres tâches RH en lien avec le onboarding et le offboarding;
Effectuer toutes autres tâches connexes au poste.
Détenir un baccalauréat (BAC) en administration, ressources humaines, relations industrielles ou toutes autres formations jugées équivalentes;
Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire;
Maîtrise de la suite Office 365;
Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
Connaissances en droit du travail et des bonnes pratiques en ressources humaines;
Être membre de l’Ordre des CRHA/CRIA (un atout);
Connaissances du domaine de la consultation en technologie de l’information (un atout).
Offrir un excellent service à la clientèle auprès des employés et des gestionnaires;
Posséder de bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes;
Avoir une bonne capacité d’écoute permettant de cerner les besoins;
Démontrer une excellente gestion des priorités et d’organisation du travail;
Posséder des habiletés relationnelles et aptitudes pour le travail d’équipe;
Être apte à travailler dans un environnement où le changement est omniprésent;
Avoir le sens de l’initiative et se montrer innovant.