Master information

Chargée ou chargé de projet

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Sherbrooke, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: May 22, 2024

Task description and requirements

Informations générales

Rejoignez notre équipe passionnée et façonnez l'avenir des soins infirmiers en tant que personne chargée de projet.

Sous la responsabilité de la personne vice-doyenne aux sciences infirmières, la personne aura la responsabilité de coordonner et de réaliser l'analyse de la faisabilité d'un DEC-Bac en sciences infirmières offert directement à Granby, en partenariat avec le Cégep de Granby et le CIUSSSE-CHUS, incluant, et sans s'y limiter, les analyses d'espaces, de ressources humaines, matérielles et informatiques, et de demandes de la clientèle étudiante.

Responsabilités

À Titre De Personne Chargée De Projet, Elle Coordonnera Et Réalisera Toutes Les Étapes De L'analyse De La Faisabilité, C'est-à-dire Et Sans S'y Limiter



 Élaborer un plan de projet : développer un calendrier de réalisation et de budgétisation, et assurer le suivi et le contrôle des étapes clés.
 S'assurer de la composition et de la représentativité de toutes les instances sur les différents comités et sous-groupes de travail selon la gouvernance.
 Définir et analyser les objectifs du projet : déterminer le but et les objectifs clairs et spécifiques du projet, et évaluer les risques et miser sur les forces.
 Participer à chaque comité ou sous-comités du projet.
 Gérer les partenariats et les relations entre les instances : assurer une communication et des relations de qualité, et veiller à la satisfaction des partenaires et des membres.
 Évaluer et communiquer l'avancement du projet : évaluer le rendement du projet et mettre à jour le tableau de bord du projet et communiquer les objectifs à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation.
 Documenter le travail effectué : documenter les informations, les statuts et les plans afin de disposer d'une trace des décisions prises et des actions qui ont été ou devront être entreprises.
 Formuler des recommandations pour l'amélioration des processus : analyser l'avancement des travaux réalisés et proposer des améliorations.
 Être capable de travailler efficacement dans un environnement en évolution constante et de gérer de manière proactive des situations délicates.
 Soumettre un rapport d'analyse de faisabilité et, le cas échéant, d'un dossier d'opportunité.


À titre d'information

L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.

Qualifications Requises



Détenir un baccalauréat en gestion de projets ou en science de la santé ou dans une discipline jugée pertinente.
Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente.


Exigences



Avoir la capacité d'utiliser les outils de suivi de projet.
Posséder de l'expérience en gestion de projet.


Conditions de travail

Corps d'emploi : Conseillère, Conseiller en gestion

Échelle de traitement : No 3 (14 échelons répartis entre 33,20 $ et 53,74 $ de l'heure)

Emploi temporaire à temps partiel, 2 à 3 jours par semaine, selon la disponibilité de la personne candidate.

Durée de l'emploi : 6 mois. 

Category

Project management