Master information

PCO

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Québec, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: May 28, 2024

Task description and requirements

Transition Services Conseils est présentement à la recherche d'un(e) PCO pour se joindre à notre équipe. Si vous êtes une personne autonome et qui se nourrit de défis, alors cette offre d'emploi est exclusivement pour vous!


Qui sommes-nous ?
Transition Services Conseils œuvre à titre de partenaire-conseils dans le domaine de la transformation numérique et des ressources informationnelles depuis plus de 20 ans. Nous offrons une gamme élargie de services en gestion et en optimisation des TI et des organisations.


La personne qui se joindra à nous aura la chance de travailler pour un employeur de choix au sein d’une équipe reconnue pour son expertise de haut niveau. Transition offre un milieu à échelle humaine alliant gestion de proximité et opportunités de développement professionnel accéléré.


Rejoindre Transition Services Conseils c'est :

Emploi majoritairement en télétravail! 🏠
35h semaine
Assurances collectives ( incluant soins dentaires🦷 et télémédecine )
4 semaines de congés payés 🏝
Programme de formations continues 🏫


Pour en apprendre plus sur Transition Services Conseils :
Notre site internet : https://transitionsc.ca/
Notre page carrière : https://transitionsc.ca/carrieres/
Notre actualité : https://www.linkedin.com/company/transition-services-conseils/mycompany/


Vos responsabilités:

Supporter les chargés de projets dans la gestion de leurs projets, dans la documentation et le suivi de la méthodologie;
Saisir les données dans l’outil de gestion de projet (PPM et Project Online);
Veiller au respect des normes et procédures;
Signaler l’état d’avancement du projet en identifiant les variations constatées dans les indicateurs de performance, les risques et les opportunités;
Mise à jour des plans de travail;
Mise à jour et suivi des divers registres de projets et les approbations nécessaires;
Mise en place de mesures de contrôle (KPIs) pour effectuer les analyses au niveau des registres, du budget, des échéanciers et de la capacité des ressources pour recommander des ajustements;
Participer à la préparation et l’élaboration de divers rapports exécutifs et statut d’avancement;
Travailler conjointement avec les autres services (RH et Finances) pour valider certaines informations;
Organiser et planifier les rencontres de revues de projets;
Assurer la conformité au processus de révision des états de santé et aux divers cadres de gestion interne;
Contribuer et participer aux initiatives d'amélioration ainsi qu'à la préparation des plans financiers et des plans de projets généraux;
Surveiller les variations budgétaires entre les objectifs des projets et leurs réalités;
Maintenir à jour les activités du portefeuille des projets




Profil recherché :



Détenir un diplôme universitaire en gestion de projet, en technologies de l’information ou dans un domaine pertinent;



Posséder au minimum DEUX (2) années (400 jours-personnes) d’expérience 



La ressource attitrée doit posséder les compétences suffisantes et adéquates pour la bonne utilisation du logiciel de MS Project - PPM; 



Posséder une excellente capacité de communication orale et écrite en français;



Une attestation du Project Management Institue (PMI) ou une attestation AGILE est considérée comme un atout.

Category

Management