Master information

Analyste d'affaires en TI - Montréal

Position: Not specified

Start: As soon as possible

End: Not specified

Location: Montreal East, Canada

Method of collaboration: Project only

Hourly rate: Not specified

Latest update: Jun 5, 2024

Task description and requirements

 Transition Services Conseils est présentement à la recherche d'un(e) analyste fonctionnel pour se joindre à notre équipe. Si vous êtes une personne autonome et qui se nourrit de défis, alors cette offre d'emploi est exclusivement pour vous!

Qui sommes-nous ?

Transition Services Conseils œuvre à titre de partenaire-conseils dans le domaine de la transformation numérique et des ressources informationnelles depuis plus de 20 ans. Nous offrons une gamme élargie de services en gestion et en optimisation des TI et des organisations.

La personne qui se joindra à nous aura la chance de travailler pour un employeur de choix au sein d’une équipe reconnue pour son expertise de haut niveau. Transition offre un milieu à échelle humaine alliant gestion de proximité et opportunités de développement professionnel accéléré.

Rejoindre Transition Services Conseils C'est



Emploi en mode hybride!
35h semaine
Assurances collectives ( incluant soins dentaires et télémédecine )
4 semaines de congés payés
Programme de formations continues

Pour En Apprendre Plus Sur Transition Services Conseils

Notre site internet : https://transitionsc.ca/

Notre page carrière : https://transitionsc.ca/carrieres/

Notre actualité : https://www.linkedin.com/company/transition-services-conseils/mycompany/

Vos Responsabilités



Identifier et recueillir les besoins d’affaires des parties prenantes à travers des interviews, des ateliers et des questionnaires.
Collaborer avec le Product Owner et les parties prenantes pour prioriser les requis en fonction des objectifs stratégiques et des contraintes du projet.
Créer et maintenir une documentation exhaustive des requis fonctionnels et techniques pour assurer une traçabilité tout au long du cycle de vie du projet.
Développer des plans de test fonctionnels et participer à la validation des solutions pour s'assurer qu'elles répondent aux requis définis.
Support à la mise en oeuvre : Fournir un support continu aux équipes de développement et aux utilisateurs finaux lors de la mise en oeuvre des solutions.
Élaborer une stratégie de gestion du changement robuste et détaillée, y compris des plans pour la communication, la formation, le soutien et l'évaluation.
Assurer que toutes les parties prenantes sont informées et engagées tout au long du processus de changement.
Identifier et atténuer les risques associés au projet. L'absence ou la réduction des problèmes significatifs liés au projet pourrait être une mesure du succès de cette tâche.
Fournir une documentation complète et claire de tous les processus
Posséder minimalement cinq (5) années d’expérience en technologies de l’information dont minimalement trois (3) années en conception de dossier d’affaires, de cas d’utilisation, de dossiers fonctionnels et techniques utilisant le UML ou le BPMN comme formalisme.
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou dans un domaine connexe.
Expérience dans la traduction des besoins d'affaires en spécifications fonctionnelles claires et détaillées.
Compétence en documentation des requis fonctionnels et techniques.
Capacité à élaborer et mettre en oeuvre des plans de gestion du changement dans un contexte complexe et afin de garantir une adoption réussie des nouvelles solutions.
Expertise en élicitation des requis d’affaires et en analyse de processus d'affaires. 

Category

IT consulting