Master information
Coordonnatrice ou coordonnateur académique aux programmes d'études supérieures
Position: Not specified
Start: As soon as possible
End: Not specified
Location: Longueuil North, Canada
Method of collaboration: Project only
Hourly rate: Not specified
Latest update: Jun 7, 2024
Task description and requirements
Rejoignez l'Université de Sherbrooke au Campus de Longueuil!
Êtes-vous prêt à jouer un rôle clé dans le développement académique? Sous la responsabilité du directeur adjoint, la coordonnatrice académique ou le coordonnateur académique est au cœur des opérations, assurant le bon déroulement des programmes. Vous aurez l'opportunité d'influencer l'avenir de l'éducation et de collaborer avec une équipe dynamique et passionnée. Si vous êtes motivé par l'excellence académique et la gestion efficace, ce poste est fait pour vous!
Postulez maintenant en faites une différence avec nous.
Responsabilités générales
Participer à la promotion des programmes.
Planifier et coordonner les activités courantes des programmes (calendriers, horaires de cours et examens).
Assurer la gestion, l'application et le contrôle des règlements pédagogiques et administratifs.
Participer au recrutement et à l'admission des nouveaux étudiants et étudiantes; faire l'étude des dossiers d'admission et en assurer le suivi.
Conseiller, informer et encadrer les étudiantes et étudiants dans leur cheminement aux programmes.
Diffuser aux professeures et professeurs ainsi qu'aux autres personnes ou groupes concernés l'information pertinente sur les étudiantes et les étudiants des maîtrises.
Participer, avec la directrice ou le directeur, à l'élaboration des orientations et objectifs des programmes.
Participer au travail de représentation et élaborer ou participer à la production des plans de communication requis dans le cadre des programmes.
Collaborer à la mise à jour de l'annuaire des études.
Coordonner les activités du secrétariat.
Être membre d'office des comités de programme.
Effectuer toute autre tâche qui pourrait être reliée à sa fonction.
Superviser les activités de mentorat.
Coordonner et assumer la responsabilité de la logistique reliée aux activités des programmes sous sa responsabilité, notamment les partenariats d'autres facultés, les écoles de commerces ou des universités étrangères.
Participer au développement et au maintien des liens avec les associations étudiantes, les diplômées et diplômés, les partenaires, les employeurs, le milieu des affaires, les facultés et les autres universités.
Représenter l'École de gestion auprès de diverses associations professionnelles.
Préparer et distribuer aux étudiantes et aux étudiants les documents pertinents à l'établissement de leur cheminement.
Transmettre aux départements concernés les besoins annuels à combler en ressources d'enseignement.
Publier l'horaire des cours et des périodes d'examens et en superviser le bon déroulement.
Voir à la remise des notes finales et à la production des relevés de notes des étudiantes et étudiants.
Produire les rapports, analyses ou autres documents statistiques utiles à la direction des programmes.
L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.
À propos du lieu de travail
Campus de Longueuil, mais des déplacements fréquents au campus principal seront requis à différentes périodes de l'année.
Qualifications Requises
Détenir un baccalauréat en administration ou dans une discipline pertinente.
Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente comportant des responsabilités administratives, de préférence dans le domaine académique.
Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.
Connaître les logiciels Word et Excel ainsi que le SIIG (système clientèle).
Démontrer des aptitudes à travailler en équipe et à établir des relations interpersonnelles de qualité.
Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.
Démontrer des aptitudes en développement de relations d'affaires.
Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur académique
Échelle de traitement : No 4 (14 échelons répartis entre 62 553 $ et 101 374 $ approximativement).
Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.